Lundi, 22 Juillet 2019
Dernières nouvelles
Principale » Coupe Davis: la balade des Bleus avec une nouvelle finale à l'arrivée

Coupe Davis: la balade des Bleus avec une nouvelle finale à l'arrivée

20 Septembre 2018

Il s'agira de la dernière finale de la Coupe Davis dans cette formule après sa réforme votée cet été par les instances internationales.

Le 30 août dernier sur le court n°11 new yorkais après sa défaite au couteau face à Jan-Lennard Struff, Julien Benneteau avait mis fin à son histoire d'amour avec le tennis en tant que joueur, pour prendre la casquette de capitaine de Fed Cup.

Trump accuse Pékin de tenter d'influencer les élections américaines
Son conseiller économique Larry Kudlow a toutefois assuré que les Etats-Unis étaient ouverts au dialogue "à tout moment". Le groupe redoutait en revanche que sa montre connectée et ses écouteurs sans fil soient taxés, mais il n'en a rien été.

A l'heure où l'on écrit ces lignes, c'est la seule certitude.

L'autre demi-finale oppose la Croatie aux États-Unis. Après les deux victoires en simples de Benoît Paire et de Lucas Pouille vendredi, la mission du double français était claire: plier la rencontre et s'éviter un dimanche inutile. Il faudra donc attendre dimanche, et les résultats des matchs Cilic-Johnson, puis Coric-Tiafoe, pour connaitre la deuxième nation finaliste. Les deux joueurs bleus se servent de l'appui du public, pour empocher la deuxième manche face à des adversaires bien plus fringants (6-4). Si les Américains l'emportent, c'est aux Etats-Unis qu'il faudra se déplacer en novembre.

Coupe Davis: la balade des Bleus avec une nouvelle finale à l'arrivée