Lundi, 10 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Un curé s'est suicidé dans son église — Odieux

Un curé s'est suicidé dans son église — Odieux

19 Septembre 2018

"Visiblement, il s'est donné la mort", explique dans un communiqué Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen. Il était aussi directeur du centre théologique universitaire et du service de formation permanente et avait écrit un livre Le Christ, l'écrivain et le monde - Théologie et œuvres littéraires chez Hans Urs von Balthasar indique le site internet du diocèse de Rouen. Et de poursuivre: "Plein de questions arrivent dans nos cœurs". Selon les premières constatations, le curée s'est donné la mort en son église. Pourquoi? (.) Nous sommes dans l'incompréhension d'un tel geste, même si je savais qu'il connaissait un moment difficile.

Une mère de famille l'avait accusé d' agression sexuelle sur sa fille. Mardi, une veillée de prière a été organisée en la basilique de Bonsecours, située près de Rouen, en hommage à Jean-Baptiste Sèbe.

Alerte en Australie après la découverte d'aiguilles à coudre dans des fraises
Selon la chaine ABC , des aiguilles et des épingles ont été retrouvées dans les produits d'au moins six producteurs australiens. Plusieurs variétés de fraises sont "contaminés" par ce fléau qui touche plusieurs Etats d'Australie .

D'après une source policière, "rien n'avait été porté à la connaissance de la police avant ce suicide". Les enquêteurs restent "très prudents à ce stade des investigations", précise cette source. Aumônier de plusieurs collèges et lycées publics de Rouen, l'homme était particulièrement apprécié des jeunes, précise La Croix.

Le directeur de la communication du diocèse de Rouen, de son côté, a déclaré ne pouvoir "ni confirmer ni infirmer ces affirmations". Ordonné prêtre en 2005, ce Strasbourgeois d'origine était curé de la paroisse Saint-Jean XXIII de Rouen Nord. Né à Strasbourg, il avait été scolarisé à Rouen où il avait suivi ses études et obtenu un Deug d'histoire en 1999. Spécialiste de Balthazar auquel il avait consacré sa thèse, il était aussi professeur au Theologicum de l'Institut catholique de Paris. Confions Jean-Baptiste à notre Seigneur qui est venu non pour condamner, mais pour sauver le monde.

Un curé s'est suicidé dans son église — Odieux