Lundi, 10 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Tennis: l'arbitre Lahyani, "coach de Kyrgios", exclu de deux tournois

Tennis: l'arbitre Lahyani, "coach de Kyrgios", exclu de deux tournois

19 Septembre 2018

L'arbitre qui était descendu de sa chaise en plein match pour s'adresser en tête-à-tête à Nick Kyrgios au deuxième tour des Internationaux des États-Unis, le 31 août dernier, a été sanctionné pour son initiative. L'ATP a choisi de sévir contre l'officiel, qui sera donc suspendu deux semaines, rapporte la presse américaine, mardi 18 septembre. "Nous sommes certains qu'il va tirer les leçons de cette expérience et nous nous réjouissons de le revoir à nouveau sur le circuit en octobre".

Jean-Michel Aulas attend une réaction contre Marseille — OL
L'Olympique de Marseille affrontera Lyon dimanche prochain au Groupama Stadium à l'occasion de la 6e journée de Ligue 1. Le capitaine d'industrie n'a pas pour autant remiser ses ambitions continentales au placard.

Kyrgios était mené d'un set et d'un break (6-4, 3-0) par le Français Herbert quand l'arbitre a profité d'un changement de côté pour descendre de sa chaise et se poster devant l'Australien de 23 ans. "Je veux t'aider. Je vois tes matchs et tu es quelqu'un de formidable pour ce sport. Ce n'est pas toi, je le sais", l'entend-on lui dire. Puis il empochait les deux manches suivantes pour s'imposer en quatre sets (4-6, 7-6 (8/6), 6-3, 6-0).