Mercredi, 24 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Insultée, une jeune femme handicapée termine parmi les finalistes — Miss Italie

Insultée, une jeune femme handicapée termine parmi les finalistes — Miss Italie

19 Septembre 2018

Élue Miss Provence 2018, Aurélie Pons, 22 ans, devait participer cet hiver au concours de Miss France. Chiara Bordi, 18 ans est handicapée des suites d'un accident de moto en 2013. Elle a néanmoins fait l'objet de vives critiques sur les réseaux sociaux.

Pour la jeune femme, l'essentiel n'était d'ailleurs pas de remporter la couronne, mais d'être présente sur scène et de pouvoir montrer avec fierté son handicap.

Chiara Bordi, une jeune femme portant une prothèse, a réussi à figurer parmi les trois finalistes de Miss Italie, lundi 17 septembre, après une campagne d'insultes sur les réseaux sociaux.

Mais ce qui est regrettable et déplorable, c'est que ces derniers jours, elle a essuyé des insultes sur les réseaux sociaux, suscitant une grande vague de réactions outrées de personnalités et d'anonymes. Sara Iftekhar, étudiante en droit de 20 ans, sera opposée à 49 autres jeunes femmes lors de la finale de la compétition qui se tient mardi dans la soirée.

Un policier a été poignardé dans le parc Maximilien à Bruxelles
Des dizaines de migrants ont établi un campement dans le parc Maximilien. Il a été légèrement blessé. " Aucune indication d'un acte terroriste ".

"Il me manque une jambe, mais vous, il vous manque un cœur et un cerveau", avait-elle notamment répliqué à l'un de ses détracteurs sur sa page Facebook. Le concours rassemblait 32 autres reines de beauté italiennes.

"Derrière toutes ces méchancetés se cachent des frustrations et des insatisfactions".

"La vie est toujours belle".

"Avant le jour J, Chiara Bordi avait souhaité adresser un message de force et d'espoir à ceux qui ont une particularité".

Insultée, une jeune femme handicapée termine parmi les finalistes — Miss Italie