Mercredi, 24 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Alerte en Australie après la découverte d'aiguilles à coudre dans des fraises

Alerte en Australie après la découverte d'aiguilles à coudre dans des fraises

19 Septembre 2018

"Un crime très vicieux" selon le ministre fédéral de la Santé.

Plusieurs variétés de fraises sont "contaminés" par ce fléau qui touche plusieurs Etats d'Australie. Après les fraises, les autorités ont surpris une femme de 62 ans qui était en train de mettre une aiguille dans une banane dans un centre commercial du Queensland. Le membre du gouvernement a exprimé son effroi sur la chaîne australienne ABC après la découverte d'aiguilles à coudre dissimulées dans des fraises dans plusieurs États australiens. Un homme a dû être hospitalisé après en avoir mangé, se plaignant de douleurs à l'estomac. Il a d'ailleurs été conseillé aux consommateurs de couper les fraises en deux avant de les ingérer. Depuis, les habitants postent sur les réseaux sociaux des photos de fraises contenant de petites aiguilles en métal plantées à l'intérieur. "C'est un choc". Très vite, la psychose s'installe en Australie et sept marques différentes de fraises sont retirées du marché. "Quiconque se trouve derrière cela met en danger non seulement les familles du Queensland et du reste de l'Australie, mais aussi toute une industrie", a déclaré samedi la Première ministre du Queensland Annastacia Palaszczuk. D'autres cas ont été signalés dans les Etats de New South Wales et Victoria.

Le gouvernement offre même une récompense de 100 000 dollars australiens (l'équivalent de 61 000 euros) à toute personne fournissant une information susceptible d'aider à l'arrestation et au jugement des responsables.

Les buts de Messi et de Dembélé — Barça
Première étape sur la route de la reconquête: les Néerlandais du PSV Eindhoven . Lionel Messi a encore brillé pour son retour dans la compétition.

"Bien que les pistes soient encore floues, la police du Queensland a estimé que cette contamination visait " manifestement à blesser quelqu'un ".

C'est un "crime très vicieux ", a accusé Greg Hunt, le ministre de la Santé australien. Les mobiles de l'attaque restent inconnus mais l'Association des producteurs de fraises du Queensland a évoqué la piste possible d'un ancien employé du secteur mécontent.

Selon la chaine ABC, des aiguilles et des épingles ont été retrouvées dans les produits d'au moins six producteurs australiens.

Alerte en Australie après la découverte d'aiguilles à coudre dans des fraises