Mercredi, 19 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Le patron de Salesforce rachète le " Time "

Le patron de Salesforce rachète le " Time "

18 Septembre 2018

En 2013, année de l'acquisition du "Washington Post" par Jeff Bezos, le "Boston Globe" avait ainsi été vendu à John Henry, propriétaire milliardaire des Red Sox, le club de baseball de la ville. Montant de l'opération? 190 millions de dollars (163 millions d'euros). Cette acquisition se fait à titre personnel. Pour Marc Benioff, qui a qualifié sur Twitter le magazine de "trésor de notre histoire et de notre culture", "le pouvoir de Time a toujours résidé dans sa façon unique de raconter les gens et les sujets qui nous touchent tous et nous connectent les uns aux autres".

"Les équipes de Time sont stimulées par l'engagement (des Benioff) dans le journalisme de qualité", a réagi le rédacteur en chef de Time Edward Felsenthal, cité dans le communiqué. Selon Meredith, "Time" bénéficie cependant d'une audience cumulée "de plus de 100 millions de lecteurs" dans le monde pour ses versions papier et numérique. Il possède 5% de la firme américaine, qui a enregistré un chiffre d'affaires de 10,4 milliards de dollars en 2017. En mars, Meredith avait ainsi annoncé chercher des repreneurs pour les magazines Fortune, Sports Illustrated, Money et...

Le patron du groupe technologique américain Salesforce, Marc Benioff, et son épouse Lynne, vont racheter le célèbre magazine américain Time, nouvel exemple d'un milliardaire volant au secours de la presse traditionnelle en difficulté.

Thomas Tuchel : "J'étais surpris que le PSG me contacte"
Jurgen Klöpp a apprécié le match de Liverpool à Tottenham, sans doute "le meilleur depuis le début de saison". Bien que lui aussi suspendu, Gianluigi Buffon fait partie des joueurs qui voyagent avec Tuchel.

Ancien du groupe de logiciels Oracle, Marc Benioff a co-fondé Salesforce en 1999, une société spécialisée dans l'hébergement informatique dématérialisé (cloud) et les logiciels de relations clients.

Le magazine américain, célèbre pour ses "unes " souvent très travaillées, appartenait au groupe media Meredith.

Le patron de Salesforce rachète le