Mercredi, 16 Octobre 2019
Dernières nouvelles
Principale » La France se qualifie pour la finale de la Coupe Davis

La France se qualifie pour la finale de la Coupe Davis

18 Septembre 2018

Nicolas Mahut et Richard Gasquet se sont tous les deux inclinés dimanche dans les deux derniers matches sans aucun enjeu de la demi-finale de Coupe Davis face à l'Espagne après la victoire de la France samedi à Villeneuve d'Ascq. Nicolas Mahut et Julien Benneteau, très probablement alignés samedi, sont prévenus.

Les Bleus vont donc avoir l'occasion, a priori contre les Croates (qui mènent 2-0 contre les Etats-Unis) et donc a priori en France, de rentrer dans un club assez fermé des pays ayant remporté le saladier d'argent deux fois d'affilée (Suède, Etats-Unis, Espagne, République tchèque, Allemagne). Il s'agira de la dernière finale de la Coupe Davis dans cette formule après sa réforme votée cet été par les instances internationales.

Reste une finale à jouer. Le double c'est toujours une journée spéciale et de le faire avec Nico (Mahut), on a commencé à s'entraîner ensemble à Poitiers, on avait 12 ans, et 25 ans plus tard on apporte un point décisif pour la finale, c'est une rêve qui se réalise.

Brigitte Macron dans "Vestiaires" : Cette phrase qui n'est pas passée inaperçue !
Brigitte Macron est apparue sur le petit écran, samedi 15 septembre, dans un épisode de la mini-série France 2 "Vestiaires ". Dans le sketch, elle déclare d'ailleurs: " Moi, mon combat, c'est l'inclusion! ".

Pour le capitaine des Bleus Yannick Noah, la belle histoire avec cette compétition va donc se poursuivre encore un peu. Quand on joue un match de Coupe Davis, on a une responsabilité, il faut être prêt le jour J. Et là, ça s'est magnifiquement bien passé. Il n'en n'a pour l'instant jamais perdu une (1991, 1996, 2017).

L'équipe de France de foot nous a vraiment inspirés. Fin novembre, c'est face aux États-Unis ou à la Croatie que les Français défendront donc leur titre. En tout cas, après cette saison, la vie de joueur de tennis va s'arrêter pour Julien Benneteau.