Lundi, 19 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Pourquoi la remarque de Macron avec le chômeur passe aussi mal

Pourquoi la remarque de Macron avec le chômeur passe aussi mal

16 Septembre 2018

Par ailleurs, à cette occasion, Emmanuel Macron a tenu à saluer "les excellents résultats" de Stéphane Bern dans la mission pour le Patrimoine dont il est en charge.

L'échange a eu lieu dans les jardins de l'Elysée, en marge des Journées du patrimoine. "J'ai beau envoyer des CV, des lettres de motivation, ça sert à rien", déplore un jeune chômeur qui a interpellé Emmanuel Macron sur ses difficultés à trouver du travail. "Mais vous voulez travailler dans quel secteur?" lui demande alors le président. "A la base, je suis horticulteur. J'ai envoyé partout dans les mairies, mais ils ne prennent pas ", rétorque-t-il. Hôtels, cafés, restaurants, je traverse la rue, je vous en trouve! "Avec les contraintes du métier", assure Emmanuel Macron, en suggérant au jeune chômeur de passer immédiatement à l'action.

Culture / Le chanteur Djamel Allam tire sa révérence
Djamel Allam quitte la scène de la chanson kabyle après l'avoir occupé pendant presqu'un demi siècle. Un choix que Djamel Allam a le mérite d'avoir assumé publiquement.

Le jeune homme insiste sur le manque de réponses auquel il fait face: "Oui, moi personnellement ça ne me pose pas de problème. Mais je donne mon CV et ils ne me rappellent jamais", tente de répondre l'horticulteur. Mais Emmanuel Macron n'écoute pas son argument et lui répond, avant de s'éloigner: " Vous faites une rue, vous allez à Montparnasse, vous faites la rue avec tous les cafés et les restaurants. Et ce dernier d'ajouter, parlant d'une rue proche du palais de l'Elysée: "Je suis sûr qu'il y en a un sur deux qui recrute en ce moment".