Lundi, 19 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Les bleus rêvent d'une médaille - Fil Info - Equipe de France - Volley

Les bleus rêvent d'une médaille - Fil Info - Equipe de France - Volley

16 Septembre 2018

Les volleyeurs français peuvent nourrir quelques regrets.

Les Bleus sont revenus de deux sets à zéro puis ont mené 10 à 7 dans le "tie-break", mais ils ont craqué au moment de conclure. "A chaque fois ce sont de grands matchs contre eux", a dit l'attaquant Earvin Ngapeth au micro de la chaîne L'Equipe. Ils avaient les crocs, mais on n'a pas lâché en revenant à 2-2. A la fin, ils ont sorti les gros services et les blocs.

Cette défaite n'hypothèque pas les chances des Bleus d'aller chercher une médaille, mais elle ne leur laisse plus beaucoup de droit à l'erreur jusqu'au dernier carré. "Si on arrive à faire tourner les petits détails sur certains points lors des deux premiers sets, ça peut changer le cours du match".

Volley - Mondial 2018 : La Tunisie ce mercredi face au Cameroun
Ce sera une bataille de longue haleine du début à la fin", analyse Blaise Reniof Mayam. Prochaine sortie, Cameroun-Serbie ce 13 septembre et Russie-Tunisie le 14.

Un de chute: l'équipe de France masculine de basket a enregistré sa première défaite dans la phase de qualification pour la Coupe du monde 2019 en Chine, battue jeudi à la surprise générale par la Bulgarie 74 à 68. Ce n'était malheureusement pas suffisant pour éviter un dénouement cruel. Les Bleus ont dominé la Chine (3-0) à Ruse, en Bulgarie.

Sauf rebondissement, c'est contre le Canada, dans leur dernier match de poule mardi prochain, qu'ils joueront leur avenir.

Les bleus rêvent d'une médaille - Fil Info - Equipe de France - Volley