Jeudi, 20 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » GM rappelle plus d'un million de pick-up et VUS

GM rappelle plus d'un million de pick-up et VUS

16 Septembre 2018

Le constructeur américain General Motors rappelle au total 1,2 million de pick-up (camionnettes à plateau) et SUV (4X4 urbain) en Amérique du Nord pour un problème sur la direction assistée électrique à l'origine de 30 accidents et deux blessés.

Le tout se déroule en à peine une seconde et est causé par un problème électrique et de logiciel.

Fort heureusement, pour le moment, aucun accident mortel n'est à signaler.

Le rappel concerne les voitures de l'année 2015 de marques Chevrolet Silverado, GMC Yukon, GMC Sierra LD, Cadillac Escalade, Chevrolet Suburban et Chevrolet Tahoe.

Les véhicules concernés peuvent subir "une perte temporaire du système de direction assistée électrique suivie d'un retour soudain" de ce dispositif d'aide à la conduite, indique un document de l'agence de la sécurité routière (NHTSA) consulté par l'AFP.

Deuxième victoire d'étape pour Thibaut Pinot sur le Tour d'Espagne
Demain (mercredi) est une journée-clé et on va voir ce qui arrivera", a prévenu Quintana , désireux de refaire son retard. Thibaut Pinot fait partie de la sélection officielle pour les mondiaux fin septembre à Innsbruck en Autriche.

Mais contrairement à ses concurrents, le constructeur ne craint pas que ses véhicules prennent feu.

Le conducteur peut donc éprouver des difficultés à manoeuvrer le volant, en particulier à basse vitesse, ce qui augmente le risque de collision.

L'opération pour remettre en état les véhicules GM sera plus simple que pour ceux menacés de s'enflammer: les concessionnaires GM devront mettre à jour - gratuitement - le logiciel du module de direction assistée sur les véhicules concernés.

Il s'agit un rappel moins massif que celui de Ford, qui a concerné 2 millions de véhicules, mais bien plus que BMW et Volkswagen, qui ont respectivement organisé des rappels de 320.000 et 700.000 véhicules.

En 2017, GM avait rappelé près de 800.000 pick-up à travers le monde en raison d'un problème de même ordre.

GM rappelle plus d'un million de pick-up et VUS