Vendredi, 21 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Fin de la production de la Coccinelle, en 2019 — Volkswagen

Fin de la production de la Coccinelle, en 2019 — Volkswagen

16 Septembre 2018

Volkswagen a affirmé que la production de la mythique Coccinelle prendra fin en 2019. Volkswagen of America (VWoA), filiale du constructeur allemand, a annoncé hier dans un communiqué que la production de cette voiture mythique à l'usine mexicaine de Puebla cessera en juillet 2019.

Pour marquer la fin, le constructeur va proposer deux derniers modèles "édition finale". Pour Hinrich Woebcken, PDG de Volkswagen Amérique du Nord, la perte de la coccinelle après plus de sept décennies provoquera beaucoup d'émotions chez ses fans.

Après plus de sept décennies, Volkswagen tourne la page pour se concentrer sur les voitures familiales plus grandes et les voitures électriques.

Volley - Mondial 2018 : La Tunisie ce mercredi face au Cameroun
Ce sera une bataille de longue haleine du début à la fin", analyse Blaise Reniof Mayam. Prochaine sortie, Cameroun-Serbie ce 13 septembre et Russie-Tunisie le 14.

Et on est loin aussi de la voiture de prédilection de la jeunesse des années 1960 et 1970 incarnant la génération " Peace and Love " et sa soif de liberté, qui se traduisait souvent par des " Käfer " (coccinelle en allemand) multicolores et couvertes de dessins d'immenses fleurs. "On ne peut pas le faire cinq fois, on ne peut pas avoir encore une nouvelle Coccinelle". Le secret de son succès: la rondeur de sa silhouette. "Ce dernier s'est en tout cas empressé d'ajouter qu'" il ne faut jamais dire jamais ". La véritable consécration vient dans les années 60. Trop gourmande en carburant, une tenue de route fantaisiste, un freinage un peu trop discret et une concurrence assassine - y compris chez VW avec la Golf - auront raison d'elle. Les deux "Final Edition " - - une convertible et un coupé- seront également proposées dans les mêmes tons sable et bleu délavé.

L'actuelle Coccinelle avait été lancée en 1998 sous nom de "New Beetle", alors même que le modèle originel était encore produit au Mexique. Les deux modèles ultimes, une convertible et un coupé, seront vendus à partir de 23 000 $.

Fin de la production de la Coccinelle, en 2019 — Volkswagen