Jeudi, 20 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Emmanuel Macron fait la leçon à un jeune chômeur

Emmanuel Macron fait la leçon à un jeune chômeur

16 Septembre 2018

Le président de la République l'a assuré à un jeune chômeur qui visitait l'Elysée, samedi 15 septembre lors des Journées du patrimoine. Emmanuel Macron lui a donc conseillé de postuler dans l'hostellerie ou la restauration pour trouver rapidement un poste. "Mais vous voulez travailler dans quel secteur?" lui demande alors le président. À la base, je suis horticulteur. "J'ai envoyé partout dans les mairies, mais ils ne prennent pas", précise-t-il.

La "véritable déclaration d'amour" de Vanessa Paradis à son mari Samuel Benchetrit
Il y a des influences de musiques que j'aime, dans les violons, dans les cuivres, dans les choeurs. Son premier extrait est d'ores et déjà disponible sur les plateformes de streaming".

Et s'il suffisait de traverser la rue pour trouver un emploi? " Ils veulent des gens qui sont prêts à travailler " C'est là qu'un échange a eu lieu avec un jeune chômeur: " Vous êtes inscrit à Pôle Emploi?". Et Emmanuel Macron d'enchaîner: " Si vous êtes prêt et motivé, dans l'hôtellerie, les cafés, la restauration, le bâtiment, il n'y a pas un endroit où je vais où on ne me dit pas qu'on cherche des gens (...). "Je traverse la rue, je vous en trouve", a même lancé Emmanuel Macron. "Mais je donne mon CV et ils ne me rappellent jamais", tente de répondre l'horticulteur. Mais Emmanuel Macron n'écoute pas son argument et lui répond, avant de s'éloigner: " Vous faites une rue, vous allez à Montparnasse, vous faites la rue avec tous les cafés et les restaurants. Franchement, je suis sûr qu'il y en a un sur deux qui recrute en ce moment.