Jeudi, 20 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » " "SpaceX signe contrat pour envoyer un " client privé " autour de la lune

" "SpaceX signe contrat pour envoyer un " client privé " autour de la lune

15 Septembre 2018

La société spatiale privée donnera prochainement l'identité du premier client qui a donc signé avec la firme pour effectuer un vol spatial autour de la Lune à bord de la fusée BFR qui ne sera pas finalisée avant plusieurs années.

La compagnie spatiale d'Elon Musk a annoncé hier soir avoir signé un premier client pour son premier voyage autour de la Lune.

Finalement, le visiteur de la Lune partira sans doute dans quelques années à bord d'une fusée BFR (Big Fucking rocket), un monstre de 106 mètres de hauteur capable de dégager une poussée de 5000 tonnes. Interrogé sur Twitter pour savoir si c'était lui qui effectuerait ce voyage inédit, Elon Musk s'est contenté de répondre par un émoji avec un drapeau du Japon.

Le premier touriste de l'espace à voyager avec SpaceX a été sélectionné!

Gregory Charles revient sur la "fameuse" blague de José Gaudet
José, c'est un gars que j'aime. "On devrait tous s'inspirer de Gregory Charles ", conclut-il. Est-ce que j'ai besoin d'avoir la tête de José Gaudet? "Pas du tout.

Quoiqu'il en soit, ce vol marquera le retour de l'homme dans l'orbite lunaire, plus précisément depuis la fin des missions Apollo en 1972.

Pour accomplir son vol avec ce premier "client privé ", SpaceX a annoncé qu'il exploiterait sa fusée Big Falcon Rocket (BFR). Ils avaient " versé un acompte important ", et devaient entamer les premiers entraînements pour juger de leur condition physique. Bien plus que Saturn V (7,9 millions de livres), la plus puissante fusée jamais construite, qui avait envoyé des astronautes sur la Lune au tournant des années 1970.

L'objectif de SpaceX est de se doter à terme d'un unique lanceur et vaisseau se substituant à trois projets emblématiques de la firme californienne: la Falcon 9 qui propulse la capsule Dragon pour ravitailler la Station spatiale internationale (ISS), la capsule elle-même et Falcon Heavy. L'identité de ce visiteur spatial sera dévoilée lundi prochain.