Lundi, 19 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Harvey Weinstein à nouveau mis en cause dans une vidéo — Harcèlement

Harvey Weinstein à nouveau mis en cause dans une vidéo — Harcèlement

15 Septembre 2018

Et, alors qu'elle tente de lui présenter son projet, visiblement gênée par son attitude, il ne cesse de l'interrompre avec des petites phrases: "Est-ce que je peux flirter avec toi?"

Une vidéo accablante pour Harvey Weinstein, accusé par une centaine de femmes de harcèlement et d'agressions sexuelles, vient de refaire surface. Cette vidéo pourrait servir de preuve à la jeune femme, qui assure en outre avoir été violée par Weinstein, le même jour ou celle-ci a été tournée. Des propositions insistantes auxquelles la jeune femme répond, avec gêne, par la négative lui expliquant que c'est "un peu trop". "Un peu... un peu trop, c'est un peu trop, c'est un peu trop", répond la jeune femme.

Au contraire de ce qui était prévu, Harvey Weinstein lui a demandé de le suivre, une fois à l'hôtel, la conduisant jusqu'à sa chambre, alors qu'elle pensait rejoindre une salle de conférence. ". Melissa Thompson réplique, hésitante: "Un peu". Pour démarrer le rendez-vous, la jeune femme tend la main au producteur, qui préfère la prendre dans ses bras et lui caresser le dos.

Omar Sy rejoint Harrison Ford au casting de Call of the Wild
L'Appel de la forêt raconte l'histoire de John Thornton, un chercheur d'or dans la région du Yukon (Canada). Harrison Ford interprétera le rôle principal mais on ignore encore quel personnage incarnera Omar Sy .

Sur les images, Weinstein entre seul dans la pièce et verrouille la porte, demandant à son personnel de ne pas déranger. Elle explique à la journaliste de Sky News qu'à ce moment-là, il est en train de glisser sa main sur ses jambes et sous sa robe, hors caméra. Je ne crois pas l'avoir encouragé. "Donne-le moi. Ça va aller, tu veux que ça continue?" insiste-t-il. Melissa Thompson pense alors pouvoir conclure la vente de son outil marketing. A la fin du rendez-vous, le producteur lui confirme qu'ils vont travailler ensemble et lui fixe un autre rendez-vous, quelques heures plus tard. La rencontre est fixée à 5 heures de l'après-midi dans le restaurant d'un hôtel de Tribeca. "Nous n'avons pas à vivre avec le fait d'être violée quand on pense se rendre à un rendez-vous d'affaires". "Je me sentais constamment prise au piège, peu importe où je me tournais". L'avocat du producteur hollywoodien met en avant le caractère selon lui anodin de cette conversation filmée.

"Ce qu'ils ont partagées avec nous, c'est que la vidéo, lorsqu'il est vu dans son intégralité, dans le contexte, et de ne pas en sélectionner des extraits, démontre que rien n'est énergique, mais décontracté - si ce n'est maladroit - flirt de deux parties", Brafman a dit.

Alors qu'il accuse la plaignante de faire cela dans le but de toucher de l'argent, la chaîne britannique précise que rien n'a été offert à Melissa Thompson en échange de la vidéo, et qu'elle n'a rien réclamé.

Harvey Weinstein à nouveau mis en cause dans une vidéo — Harcèlement