Mardi, 20 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Windows 10 : Microsoft teste l'interception d'installation de Chrome ou Firefox

Windows 10 : Microsoft teste l'interception d'installation de Chrome ou Firefox

14 Septembre 2018

Ce message a été repéré par plusieurs utilisateurs de la dernière version Preview de Windows 10 Redstone, déployée aujourd'hui. Aussi, il n'est pas rare que la firme de Redmond tente d'utiliser Windows 10 pour promouvoir son navigateur.

Même si Edge est de loin un navigateur plus pratique qu'Internet Explorer, Microsoft a encore du mal à imposer celui-ci, en particulier face à Chrome et à Firefox.

Dans Windows 10 Insider build 17744, le même message apparait cette fois lorsque lutilisateur cherche à installer un autre navigateur.

Une voiture fonce sur la foule en pleine feria à Nîmes
Elles ont été touchées au niveau des membres inférieurs et hospitalisées et leur pronostic vital n'a pas été engagé. La piste d'un attentat terroriste semble écartée, mais l'acte volontaire est retenu par les enquêteurs.

Jusqu'à présent, les campagnes de Microsoft en matière de sécurité, d'amélioration de l'autonomie et d'intégration avec ses autres applications ont convaincu très peu d'utilisateurs de Windows 10 d'adopter Edge. Deux options s'offrent à lui: cliquer sur "Ouvrir Microsoft Edge " pour lancer le navigateur de Microsoft ou "Poursuivre l'installation " pour réellement installer Firefox ou Chrome. Il y a également un lien vers les paramètres de l'ordinateur pour ne plus voir l'avertissement. Microsoft a alors expliqué quil sagissait juste dun test, qui est désormais abandonné.

" Eh bien, c'est gênant", lit-on sur un tweet publié par le compte de Firefox. "Microsoft devrait plutôt se concentrer sur la création de produits exceptionnels et gagner des utilisateurs ". Rappelons que selon StatCounter, la part de marché de Microsoft Edge est inférieure à 2%. Or, en retenant des utilisateurs sur le navigateurs préinstallé sur Windows 10, Microsoft retient aussi ceux-ci sur son moteur de recherche Bing.

Windows 10 : Microsoft teste l'interception d'installation de Chrome ou Firefox