Jeudi, 20 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Vidéos. L’ouragan Florence commence à battre la côte est américaine

Vidéos. L’ouragan Florence commence à battre la côte est américaine

14 Septembre 2018

"Ce qui va tuer des gens, parce qu'il y aura certainement des morts, ce sera les inondations, la marée de tempête et les débordements", précisait Patric de Bellefeuille, de MétéoMedia, jeudi matin au 98,5 FM. L'ouragan qui a perdu un peu de sa puissance, repassant dans la nuit de mercredi à jeudi en catégorie 2 (sur 5), devrait atteindre très prochainement la côte sud-ouest de la Caroline du Nord, avant de poursuivre sa trajectoire dans les terres, non sans avoir auparavant déversé des précipitations potentiellement hors normes.

"Les terres sont basses, on est en marécage". En Caroline du Nord, les premières rafales allant jusqu'à 165km/h ont été enregistrées. "C'est certain que ça va déborder".

L'image donne l'impression d'être sur une plate forme mais c'est sur un ancien phare planté à 55 km des côtes américaines qu'une webcam permet de suivre l'arrivée de l'ouragan Florence.

Selon le Centre national des ouragans, l'onde de tempête, qui, causée par les vents, pousse la surface de l'océan, est responsable de près de 50 % des décès dus à un ouragan. D'après le Centre national des ouragans (NHC), la jauge de la ville a enregistré près de trois mètres d'inondation pour la rivière Neuse.

CLS va créer une constellation de nanosatellites
Des moyens de transport aux montres, d'ici deux ans, il devrait y avoir 30 milliards d'objets connectés . Kinéis bénéficie en outre d'un avantage non négligeable: être l'héritière du système ARGOS.

Les opérations d'évacuation concernent 1,7 million de personnes en Caroline du Sud, Caroline du Nord et en Virginie. A plusieurs centaines de kilomètres au sud, la célèbre station balnéaire de Myrtle Beach, en Caroline du Sud, s'est aussi transformée jeudi en ville-fantôme: rues désertes, stations-essence fermées et fenêtres calfeutrées.

Un couvre-feu a été instauré, comme dans plusieurs autres localités de la côte atlantique. Les autorités ont en effet averti les habitants: ceux qui désobéissent à l'ordre d'évacuer ne pourront blâmer qu'eux-mêmes, car les secours ne pourront pas leur venir en aide pendant l'ouragan et les inondations qu'il risque fort de provoquer. "Je resterai ouvert tant que les conditions le permettront ", assure-t-il.

Plus de 1000 vols ont déjà été annulés à l'approche de l'ouragan, selon les médias.

Vidéos. L’ouragan Florence commence à battre la côte est américaine