Mardi, 20 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Une voiture fonce sur la foule en pleine feria à Nîmes

Une voiture fonce sur la foule en pleine feria à Nîmes

14 Septembre 2018

Le journal régional indique qu'un homme a percuté des barrières, au niveau de la rue Racine, destinées à empêcher tout acte malveillant à bord d'un véhicule. Deux personnes sont légèrement blessées, l'une d'entre elle a pu rentrer chez elle. Elles ont été touchées au niveau des membres inférieurs et hospitalisées et leur pronostic vital n'a pas été engagé. Le conducteur a, quant à lui, été interpellé par des témoins de la scène. Je pense qu'avant l'attentat de Nice et la mise en place de ces barrières, il y aurait eu des victimes, et relativement nombreuses sur cette terrasse de café " Je tiens à rendre un hommage très appuyé à la ville de Nîmes qui a fait un très gros effort car elles coûtent très chers. Assez vite, la police a convergé sur le site ainsi que des magistrats du parquet de Nîmes qui ont supervisé le démarrage des investigations, pour tentative de meurtre, confiées à l'antenne nîmoise du SRPJ de Montpellier.

De son côté, le conducteur du véhicule a été conduit au CHU de Nîmes pour être examiné.

CLS va créer une constellation de nanosatellites
Des moyens de transport aux montres, d'ici deux ans, il devrait y avoir 30 milliards d'objets connectés . Kinéis bénéficie en outre d'un avantage non négligeable: être l'héritière du système ARGOS.

Un enquêteur de la police judiciaire (illustration).

Le procureur de la République Eric Maurel, qui s'est rendu sur place, a expliqué que l'automobiliste, qui avait tenté de fuir, avait été interpellé et molesté par la foule. L'homme aurait donc volontairement voulu percuter la foule avec son véhicule. La piste d'un attentat terroriste semble écartée, mais l'acte volontaire est retenu par les enquêteurs. Sa garde à vue sera probablement ordonnée dans la matinée.

Une voiture fonce sur la foule en pleine feria à Nîmes