Lundi, 19 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Une moto autonome sur le circuit de Miramas — BMW

Une moto autonome sur le circuit de Miramas — BMW

14 Septembre 2018

Si BMW est un constructeur automobile fortement impliqué dans le développent de voitures autonomes, il ne faut oublier non plus que le bavarois est l'un des plus grands constructeurs de motos au monde.

Cela se passait sur le circuit d'essais de Miramas dans le sud de la France lors du traditionnel BMW Motorrad Techday, événement annuel où sont présentées les dernières avancées technologiques dans le domaine du deux-roues.

Cannabis thérapeutique en France : des propositions pour la fin de l'année
En France, les médicaments à base de cannabis peuvent faire l'objet d'une Autorisation de mise sur le marché (AMM) depuis 2013. Le Sativex permet de lutter contre la sclérose en plaques , mais il n'est pas vendu en pharmacie.

La société allemande BMW a partagé une étonnante vidéo qui met en scène l'une des motos de la marque en train de rouler... sans conducteur. Elle est capable de démarrer, accélérer, pencher dans les virages et s'arrêter toute seule. En effet, en analysant toutes les données utilisées pour faire rouler cette moto, les équipes de BMW vont créer une plateforme pour le développement de systèmes visant à rendre le motocyclisme plus confortable tout en améliorant la sécurité. "C'est la preuve que le modèle dynamique sous-jacent est suffisamment pointu pour gérer toute la dynamique de conduite, nous pouvons donc utiliser ces connaissances pour développer d'autres systèmes de confort et de sécurité", explique Stefan Hans, de BMW. De fait, elle serait en mesure de prévenir le conducteur en cas d'imprévu ou d'agir directement sur la conduite dans le cas où le danger est imminent.

"À première vue, une moto autonome semble n'avoir aucun sens", dit BMW dans un communiqué. Il sera intéressant de voir quelles caractéristiques de sécurité pourront être développée pour les motos.

Une moto autonome sur le circuit de Miramas — BMW