Lundi, 19 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Un jeune Monégasque de 20 ans va remplacer Kimi Räikkönen chez Ferrari

Un jeune Monégasque de 20 ans va remplacer Kimi Räikkönen chez Ferrari

14 Septembre 2018

L'arrivée de Charles Leclerc chez Ferrari répond principalement à la volonté de Sergio Marchionne, patron de Ferrari décédé brutalement le 25 juillet dernier à 66 ans.

Räikkönen (38 ans) a remporté 20 Grands Prix et est monté à Monza, début septembre, sur son 100e podium, après avoir signé la veille sa 18e pole position. Je vais rouler pour la Scuderia Ferrari dans le championnat du monde de Formule 1 2019. Âgé de 20 ans, le Monégasque est membre de la Ferrari Driver Academy, et il devient d'ailleurs le premier pilote titularisé en rouge après être passé par ce programme junior.

"Les rêves deviennent réalité".

L'accord alliant Sauber, Ferrari et Alfa Romeo donne le droit à la Scuderia de nommer un pilote de la structure de Hinwil, à condition de le faire avant le 15 octobre.

Affaire Benalla: Macron bouscule Larcher au téléphone
Mais les élus ne pourront pas interroger Alexandre Benalla sur ses agissements du 1er mai, directement visés par la justice. Un refus de se présenter est en effet punissable de deux ans d'emprisonnement et 7.500 euros d'amende.

"Je serai reconnaissant éternellement auprès de la Scuderia", a-t-il ajouté.

" A une personne qui ne fait plus partie de ce monde mais à qui je dois tout ce qui m'arrive, Papa". "A Jules, merci pour tout ce que tu m'as appris, nous ne t'oublierons jamais", a écrit ce mardi Leclerc sur Twitter. Il courra l'année prochaine chez Sauber. "Faire signer Kimi Räikkönen représente un pilier important de votre projet et nous rapproche de notre objectif de progresser entant qu'équipe dans un futur proche, assure le dirigeant français de l'écurie suisse dans un communiqué. On démarrera ensemble une saison 2019 de manière déterminée, avec des fondations fortes".

Charles Leclerc a fait ses débuts en F1 cette année, chez Sauber, et il a impressionné en entrant régulièrement dans le top 10. Après plusieurs saisons de karting, où il croisa Max Verstappen, et seulement quatre années de monoplace, en F. Renault, F3 européenne, GP3 et GP2 (champion dans ces deux disciplines), il a débuté cette année chez Sauber en Formule 1. La carrière de l'homme venu du froid avec un caractère glacial là aussi était lancé.

Visiblement énervé par l'attention extrême qui lui est portée, mais aussi amusé à l'idée de faire tourner son audience en bourrique, l'ancien champion du monde, qui a toutefois assuré qu'il avait ses "propres raisons" pour poursuivre l'aventure avec Sauber, a poursuivi sur sa lancée. Après une parenthèse en rallye et un passage chez Lotus, " Iceman " avait retrouvé la Scuderia sept ans après son sacre.

Un jeune Monégasque de 20 ans va remplacer Kimi Räikkönen chez Ferrari