Jeudi, 20 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Prélèvement à la source : comment choisir son taux ?

Prélèvement à la source : comment choisir son taux ?

14 Septembre 2018

Les contribuables ont donc jusqu'à ce samedi 15 septembre minuit pour se décider. À cela sont intégrés automatiquement d'éventuels abattements, comme les frais professionnels, à la différence des crédits d'impôts.

Profil adapté: si vous êtes célibataire et que vous n'avez aucun problème avec le fait que votre employeur connaisse votre taux d'imposition, c'est le choix à faire. Ce mécanisme permet à chacun de payer sa part d'impôt proportionnellement à son revenu.

Sauf que ce n'est pas forcément le plus avantageux pour celui qui a le salaire le plus faible. Le montant prélevé sur le foyer reste le même, il est juste réparti différemment entre les deux personnes: celui qui gagne le plus est le plus prélevé. Tant que vous n'avez pas changé ce taux, le fisc tient compte de votre situation familiale. Gênant, si votre objectif est de le lui cacher en optant pour le taux neutre... Telle semble être la devise du ministère de l'Action et des Comptes publics, qui a mis en place un numéro national afin de répondre aux questions des contribuables sur le prélèvement à la source. La situation est similaire pour les personnes ayant de fortes variations de leurs salaires en cours d'année.

Affaire Skripal : Poutine affirme avoir trouvé la véritable identité des suspects
Le président russe Vladimir Poutine affirme qu'il s'agit de " civils ". Le président russe Vladimir Poutine l'a annoncé lui-même. Nous savons qui ils sont et nous les avons trouvés.

Une fois que votre choix a été fait, il est nécessaire de le saisir sur la plateforme "Gérer mon prélèvement à la source", via votre espace particulier sur le site impots.gouv.fr, ou en contactant directement votre centre des impôts, avant le 15 septembre, minuit.

Le prélèvement de l'impôt à la source entrera en vigueur le 1er janvier prochain, mais certaines modalités se décident dès maintenant. Le prélèvement à la source ne déroge pas à cette idée.

Prélèvement à la source : comment choisir son taux ?