Lundi, 19 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Pourquoi Adeline Blondieau vend tous ses souvenirs de lui — Johnny Hallyday

Pourquoi Adeline Blondieau vend tous ses souvenirs de lui — Johnny Hallyday

14 Septembre 2018

Le 20 octobre prochain, l'Hôtel Drouot, à Paris, accueillera sa sixième vente consacrée aux stars de la chanson française.

Adeline Blondieau, qui reste très discrète quant à ce qu'elle peut penser de toutes les polémiques entourant son ancien époux Johnny Hallyday depuis sa mort et la révélation de son testament, refait parler d'elle: plusieurs de ses affaires personnelles liées à son mariage avec le chanteur sont en vente. Avec le départ de Johnny, Adeline a appris à "tourner la page", sans rancoeur. Mais leur histoire prendra définitivement fin un an plus tard.

Parmi les objets vendus par Adeline Blondieau, on retrouve notamment la fameuse robe de mariée qu'elle portait en 1990 lorsqu'elle a épousé le rockeur. Parmi les lots phare, un épais blouson en cuir porté par le chanteur pour la tournée USA 1990 Tour (1500/2000 euros) ou son vélo de course estimé entre 300 et 500 euros. L'estimation oscille entre 12.000 et 15.000 euros.

L'ouragan Florence frappe les côtes américaines : les premières images en direct
Plus de 1000 vols ont déjà été annulés à l'approche de l'ouragan, selon les médias américains . Un couvre-feu a été instauré, comme dans plusieurs autres localités de la côte atlantique.

"Quand Johnny est mort, j'ai été submergée par une tristesse bien plus grande que je ne m'y attendais". Retour sur la love story ultra-tumultueuse entre Johnny et Adeline Blondieau, une "histoire passionnelle de presque 10 ans" ainsi que la décrit Adeline. Une histoire dont elle ne veut, aujourd'hui, garder que "l'intime".

Adeline Blondieau se sépare également de ses propres effets personnels, telles qu'une paire de boucles d'oreilles offerte par son mari pour les Victoires de la musique en 1991 (estimation 1500/1800 euros), ou une montre Cartier reçue pour Noël, évaluée entre 1500 et 1800 euros. J'ai pris le temps de comprendre qui était l'homme que j'avais épousé. J'ai partagé certains souvenirs avec ceux qui l'ont connu.Cela m'a permis de comprendre ce que je voulais garder de notre histoire. Tout ce qui concerne Johnny, l'idole, tout ce qui faisait de nous des "personnages" et non des personnes, je le mets aujourd'hui à disposition de son public. "Je ne garde de l'homme que j'ai aimé, il y a plus de 20 ans, que l'intime", écrit Adeline Blondieau dans le catalogue de la vente aux enchères relayé par Closer. Ils se sont mariés en 1990 quand elle avait 19 ans.

Pourquoi Adeline Blondieau vend tous ses souvenirs de lui — Johnny Hallyday