Lundi, 19 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Leclerc lance son offre d'électricité à bas prix

Leclerc lance son offre d'électricité à bas prix

14 Septembre 2018

Objectif? Conquérir trois millions de clients d'ici à la fin 2025, soit environ 10% du marché français.

Rappelant que Leclerc est déjà le deuxième distributeur d'énergie derrière Total et que ses carburants sont "toujours restés les moins chers du marché", Michel-Edouard Leclerc affirme que cette stratégie du low-cost sera également appliquée à l'électricité: "Nous serons les moins chers!" martèle-t-il et ce, dès "vendredi prochain" (ndlr: en réalité jeudi selon le dossier de presse communiqué ce jour par le groupe).

Leclerc vise 10% du marché de l'électricité en France.

"Notre engagement, c'est d'être le moins cher du marché", a déclaré à Reuters mardi Michel-Edouard Leclerc précisant avoir pour "objectif clair" de prendre des parts de marché à ses concurrents en sacrifiant ses marges. Le but est de proposer aux clients un rabais de 10% par rapport au tarif règlementé d'EDF ou de 20% accessibles par le biais de tickets d'achat ou des cartes de fidélités utilisables dans les magasins de l'enseigne.

L'offre de Leclerc a été officiellement lancée jeudi.

Une moto autonome sur le circuit de Miramas — BMW
Il sera intéressant de voir quelles caractéristiques de sécurité pourront être développée pour les motos. Elle est capable de démarrer, accélérer, pencher dans les virages et s'arrêter toute seule.

"On y va progressivement".

Pour ce faire, le numéro un de la distribution alimentaire en France entend miser sur le lancement d'une offre d'électricité à bas pris à destination des particuliers. "On va pouvoir acheter moins cher avec la progression de notre part de marché et on pourra rapidement faire bénéficier aux clients d'économies d'échelle ". Un tarif inférieur de 16% aux tarifs réglementés de vente (TRV) avait été évoqué.

Le marché des particuliers a été libéralisé il y a plus de dix ans et même si les opérateurs historiques (EDF pour l'électricité et Engie pour le gaz) gardent pour l'heure une position dominante, ils sont de plus en plus concurrencés par des fournisseurs alternatifs comme Direct Energie (racheté par Total), Eni ou Cdiscount.

Vous avez aimé cet article?

Leclerc lance son offre d'électricité à bas prix