Lundi, 19 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » L'école ajoute des Noirs pour séduire les Etats-Unis

L'école ajoute des Noirs pour séduire les Etats-Unis

14 Septembre 2018

"Pour l'ouverture de la nouvelle aile d'Emile-Cohl à Los Angeles ils ont bidouillé la photo de classe en ajoutant des élèves et retouchant certaines couleurs de peau pour simuler une classe d'origines plus variées", critique l'un d'eux, qui a été le premier à parler de l'affaire. L'institut de dessin lyonnais compte ouvrir une annexe à Los Angeles dans deux ans. En effet des étudiants ont aperçu des modifications " grossières " sur la photos. Sur le cliché qui présente une partie des étudiants, la couleur de peau de certains visages a été noircie et des têtes d'élèves noirs ont été ajoutées. Chaque changement est très visible. L'établissement, qui avait, selon son porte-parole, demandé à un prestataire de faire la promotion de l'école aux USA, a eu la mauvaise surprise de voir l'une de ses photographies retouchée. Trop tard pour Twitter. L'école s'est ensuite excusée auprès des étudiants qui avaient été modifiés et de leurs parents. C'est une internaute qui a découvert le montage grossier et l'a dénoncé sur Twitter, début septembre, accusant l'école de "blackwashing".

L'école a également nié "toute intention de manipuler la réalité" et a dit qu'il coupe les liens avec les états-UNIS de l'agence de publicité qui a modifiée numériquement la photo.

Affaire Benalla: Macron bouscule Larcher au téléphone
Mais les élus ne pourront pas interroger Alexandre Benalla sur ses agissements du 1er mai, directement visés par la justice. Un refus de se présenter est en effet punissable de deux ans d'emprisonnement et 7.500 euros d'amende.

Un porte-parole de l'École Emile Cohl a nié les accusations de "blackwashing" et s'est excusé de la débâcle.

L'école ajoute des Noirs pour séduire les Etats-Unis