Jeudi, 20 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Deuxième victoire d'étape pour Thibaut Pinot sur le Tour d'Espagne

Deuxième victoire d'étape pour Thibaut Pinot sur le Tour d'Espagne

14 Septembre 2018

Le Colombien est désormais à 1 min 15 sec du leader Yates.

Le vétéran espagnol Alejandro Valverde, légèrement devancé en contre-la-montre mardi, a repris du temps mercredi sur le maillot rouge Simon Yates, qu'il talonne au général après une 17e étape remportée avec émotion par le Canadien Michael Woods. "Je savais que j'allais perdre du temps".

Simon Yates (Mitchelton-Scott) a réussi la bonne opération du jour mardi sur le Tour d'Espagne.

Et environ trois minutes plus tard, les favoris se sont livrés une dure bataille, fatale à plusieurs grands noms comme le Colombien Nairo Quintana (Movistar), rétrogradé au 6e rang du général, ou le Français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), désormais neuvième.

"Je suis quand même rassuré par mon chrono", a réagi Pinot, vainqueur dimanche aux Lacs de Covadonga et qui peut rêver d'un top 5 dimanche à Madrid. Mais Yates semble en mesure d'effacer sa désillusion du Tour d'Italie en mai, où, porteur du maillot rose, il s'était effondré en dernière semaine.

Laeticia Hallyday lui délivre un message d'amour sur Instagram — Johnny
Laura Smet , la fille de Johnny Hallyday est en couple avec un riche entrepreneur en ile de France depuis des années maintenant. Et elle lui a fait une belle déclaration sur Instagram! L'opus sortira le 19 octobre prochain.

Samedi, la 20e et avant-dernière étape au départ d'Andorre proposera un parcours montagneux jusqu'à Sant Julià de Lòria sur 97,3 km avec une arrivée au Coll de la Gallina.

"Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai craqué sur le Giro et j'espère ne pas connaître un jour sans". Thibaut Pinot fait partie de la sélection officielle pour les mondiaux fin septembre à Innsbruck en Autriche.

Au sommet de ce mirador surnommé "Balcon de Bizkaia" au Pays basque, le Belge Dylan Teuns (BMC) a fini deuxième derrière Woods, l'Espagnol David de la Cruz (Sky) troisième.

"La montagne arrive. Demain (mercredi) est une journée-clé et on va voir ce qui arrivera", a prévenu Quintana, désireux de refaire son retard.

Deuxième victoire d'étape pour Thibaut Pinot sur le Tour d'Espagne