Mardi, 20 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Cinéma de Millau : Le programme du 12 au 18 septembre

Cinéma de Millau : Le programme du 12 au 18 septembre

14 Septembre 2018

Rafraîchir les esprits avec un film d'époque envahi de costumes du 18e siècle, c'est le pari réussi d'Emmanuel Mouret en cette rentrée: Mademoiselle de Joncquières respire d'une intelligence légère comme d'une beauté vénéneuse, et les lumières invoquées dans ce long-métrage n'y sont pas pour tout.

Cécile de France, elle, atteint une densité probablement inédite dans sa carrière avec ce rôle de femme éconduite, élaborant pour son honneur et sa survie un stratagème si puissant qu'il dépasse sa propre personne.

Emmanuel Mouret avait déjà choisi la Région des Pays de la Loire pour tourner Un baiser s'il vous plaît, à Nantes, l'un des films qui l'a fait connaître. "Parce que nous souhaitons poursuivre l'accompagnement de projets cinématographiques d'envergure sur le territoire tels que Mademoiselle de Joncquières, nous avons choisi de renforcer nos aides à la création cinématographique et audiovisuelle dans le cadre de la nouvelle stratégie culturelle, pour permettre à notre Région de rester attractive et mieux soutenir aussi notre filière professionnelle locale." souligne Laurence Garnier, vice‐présidente de la Région des Pays de la Loire en charge de la Culture. Blessée, celle-ci décide de se venger et fait appel à Madame de Joncquières et à sa fille, deux femmes qui se prostituent, car elle sait que le marquis ne pourra pas résister pas aux charmes de la jeune fille, qu'elle lui présente comme une vierge pieuse.

L’emploi salarié ralentit au deuxième trimestre
Mais par rapport au premier trimestre, il s'agit d'une stagnation (+0%) après une hausse de 0,2% (47'500 créations d'emplois). L'emploi salarié dans la fonction publique recule ainsi de 11 800, contre une baisse de 1 300 au trimestre précédent.

Avec Cécile de France, Édouard Baer, Alice Isaaz, Natalia Dontcheva, Laure Calamy.

Où le voir en Sarthe? La sortie de ce long-métrage dans les salles françaises est programmée pour le 12 septembre 2018.

Cinéma de Millau : Le programme du 12 au 18 septembre