Vendredi, 16 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Alan Wake bientôt adapté en série télé !

Alan Wake bientôt adapté en série télé !

14 Septembre 2018

La chaîne et la date de diffusion n'ont pas été annoncées.

Après lannonce de la commande dune série live adaptée de Halo, cest le jeu vidéo Alan Wake, également originaire de l'écosystème Xbox, qui aura le droit à son adaptation télévisée.

Développé par le studio finlandais Remedy Entertainment et sorti en 2010 sur Xbox 360 (puis en 2012 sur PC), Alan Wake a joui dun succès discret mais est aujourdhui considéré comme une référence dans le genre du Survival Horror.

L'idée d'une série TV Alan Wake vous semble-t-elle intéressante? Il faudra donc qu'un distributeur se présente pour que le projet se réalise. Le studio Contradiction Films s'occupe de la réalisation aux côtés de Remedy, avec Sam Lake dans le rôle de producteur exécutif.

Vidéos. L’ouragan Florence commence à battre la côte est américaine
En Caroline du Nord, les premières rafales allant jusqu'à 165km/h ont été enregistrées. "C'est certain que ça va déborder". Les opérations d'évacuation concernent 1,7 million de personnes en Caroline du Sud, Caroline du Nord et en Virginie .

De beaucoup de façons, nous voyons l'univers comme une chose bien plus grande. Alan Wake est un personnage très central, mais nous avons d'autres personnages autour de lui comme son ami Barry, son épouse Alice et le shérif Sarah Breaker ou d'autres personnages.

" Tout cela constituera potentiellement une source [narrative] pour la série ", a-t-il déclaré après avoir précisé: " L'histoire du jeu est notre point de départ, la graine qui poussera pour devenir une histoire plus étendue que nous utiliserons dans le show ". Nous élargirons les connaissances de cet univers fou et sombre et nous plongerons plus profondément dans certains aspects de ce que le jeu n'a jamais fait.

Tomas Harlan, partenaire de Peter Calloway chez Contradiction Films, se dit confiant dans le projet et qu'il est lui-même un très grand fan du jeu (il l'aurait fini au moins 50 fois, rien que ça). Il revient alors sur le passé houleux que partagent le cinéma et le jeu vidéo. Faire une série était la meilleure décision possible. On sait juste que c'est en cours.

Alan Wake bientôt adapté en série télé !