Jeudi, 20 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Trump, à un tweet de déclencher une guerre avec Pyongyang ?

Trump, à un tweet de déclencher une guerre avec Pyongyang ?

13 Septembre 2018

Le journaliste d'investigation américain Bob Woodward lâche en effet une petite bombe en assurant, dans une interview diffusée le 9 septembre sur CBS, que le président des Etats-Unis a hésité à publier un message qui aurait pu faire croire à Pyongyang que Washington voulait la guerre.

Alors que la polémique sur le prochain livre du journaliste Bob Woodward, accusant le président américain de vouloir assassiner le numéro un syrien Bachar Al Assad, ne se calme pas, le locataire de la Maison Blanche se trouve pour une nouvelle fois dans la tourmente.

Coup de frein sur les dépenses en 2017 — Santé
Les soins hospitaliers (92,8 milliards) représentent le poste de dépenses le plus important (46,6%). Viennent ensuite les mutuelles , les assurances et les institutions de prévoyance (13,2% du total).

"Dans son livre, Donald Trump est décrit comme obsédé par le retour des soldats américains déployés en Corée du Sud". Une telle mesure aurait instantanément été interprétée par Pyongyang comme le signal d'une attaque imminente des forces américaines, a expliqué le journaliste, auteur d'un livre incendiaire sur la présidence du magnat des affaires. "Je ne sais pas pourquoi ils sont là-bas", aurait dit le président lors d'une réunion".

A la suite de quoi son ministre de la Défense, James Mattis (qui décrit Trump comme un homme dont le niveau de compréhension est " celui d'un écolier de CM2 ou de 6e ") lui aurait expliqué: " Nous faisons cela afin d'éviter la troisième guerre mondiale ".

Trump, à un tweet de déclencher une guerre avec Pyongyang ?