Jeudi, 20 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » L'ouragan Florence rétrogradé en catégorie 2 — Etats-Unis

L'ouragan Florence rétrogradé en catégorie 2 — Etats-Unis

13 Septembre 2018

Le Centre national des ouragans (NHC) estime que "Florence grossit en taille et en puissance", mais "il devrait faiblir avant son arrivée sur les côtes".

Florence, classé en catégorie 4 sur 5, est attendu ce jeudi sur les côtes américaines avec des vents pouvant atteindre 220 km/h. La Caroline du Sud a déjà décidé d'évacuer un million de personnes, habitants et touristes, relatent les médias locaux. Le gouverneur de Caroline du Nord, Roy Cooper, a déclaré l'état d'urgence vendredi pour se préparer aux possibles conséquences d'un impact, et la Caroline du Sud a suivi samedi. "Cet ouragan est terriblement dangereux", a averti Donald Trump sur Twitter.Certains, comme Kevin Miller, avaient toutefois choisi de défier les éléments". "Nous sommes avec vous!", a-t-il écrit.

"Il est prévu que Florence se renforce encore et qu'il soit jusqu'à jeudi un ouragan majeur extrêmement dangereux", a indiqué le NHC, appelant la population à la plus grande attention car la majorité des décès lors d'ouragan sont provoqués par les inondations. Et pour cause, "cet ouragan s'annonce comme l'un des pires scénarios avec des ondes de tempête record et des coupures d'électricité qui pourraient se prolonger durant plusieurs jours", souligne le rapport d'un institut de l'université de Caroline occidentale, cité par le quotidien new-yorkais.

Henry Cavill quitte l'univers DC — Superman
C'est vraiment dommage parce que je préfère les DC au Marvel et là on vient de perdre Superman après avoir perdu Batman. Par la suite, ses représentants de l'acteur auraient fermé la porte à cette possibilité.

À 300 km plus au sud, Charleston comptait aussi des irréductibles. "Il y aura un peu plus d'eau mais on va s'en sortir, j'ai confiance. On a tout ce qu'il faut, on est prêt". "Florence est particulier par rapport à sa trajectoire et non par rapport à sa force", tempère Patrick Galois, prévisionniste pour Météo France contacté par L'Express. Une chose est sûre selon Jeff Byard, responsable de l'Agence fédérale de gestion des situations d'urgence (Fema), le cyclone va "être comme un direct de Mike Tyson sur la côte" des Carolines. "Mon fils vit en Caroline du Nord et il pensait venir chez moi jusqu'à ce matin et maintenant, il me demande si je veux aller chez lui", dit Barry Sparks, un habitant de Columbia en Caroline du Sud. Selon la revue Nature, avec l'eau plus chaude de l'océan, il y a donc plus d'énergie disponible pour alimenter l'ouragan.

Le gouverneur Nathan Deal a expliqué entendre "mobiliser toutes les ressources disponibles" pour faire face au vents violents et à la pluie intense.

L'ouragan devrait porter avec lui des précipitations extrêmes pour un littoral aux plages de sable.

L'ouragan Florence rétrogradé en catégorie 2 — Etats-Unis