Jeudi, 20 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Le PSG va lancer sa cryptomonnaie !

Le PSG va lancer sa cryptomonnaie !

13 Septembre 2018

Celle-ci se présentera sous la forme d'une application mobile (qui sera lancée en 2019) sur laquelle vous pourrez acquérir le token ("jeton" en français) PSG. Les suiveurs du club auront bientôt l'opportunité d'acheter des jetons virtuels pour pouvoir répondre à certaines questions concernant la vie du club. Toutefois, une limite sera fixée pour empêcher les plus aisés d'imposer leurs vues à chaque vote.

C'est en partenariat avec Chiliz, une start-up maltaise éditant une plateforme sur la blockchain baptisée Socios.com, que le Paris Saint-Germain a annoncé mardi 11 septembre la création de sa propre cryptomonnaie. Les questions ou les votes autorisées seront de l'ordre du secondaire, comme de choisir le lieu d'un match amical. De la même manière, les supporters disposant de beaucoup de tokens auront plus de chance d'être sélectionnés pour participer à des événements exclusifs (invitation à un match, rencontre de joueur, etc.).

Pour encourager ses supporters à s'impliquer davantage dans la vie de leur équipe, le club de football Paris Saint-Germain va miser sur la blockchain.

Washington ferme la mission palestinienne et accentue sa pression
La Palestine reste ferme dans sa décision de "ne pas coopérer avec la campagne en cours pour réduire ses droits à néant". Loin de céder, les Palestiniens comptent redoubler d'efforts contre Israël devant la CPI , a prévenu Hossam Zomlot.

Le mystère demeure toujours quant au nom donné à cette fameuse monnaie, le volume de jetons émis ou le montant dont il faudra s'acquitter pour obtenir un token, vraisemblablement autour d'un euro pour rester accessible au plus grand nombre. Mais que les fans du PSG se calment: il ne s'agit pas de faire du club de la capitale un club géré par les supporters à la manière du Real Madrid ou du FC Barcelone en Espagne. Avec la crypto-monnaie qu'il a dévoilé ce matin, le club espère convertir ses fans pour qu'ils deviennent actionnaires symboliques - à responsabilité très limitée.

Les fans pourront directement acheter les tokens PSG depuis l'application Socios ou indirectement en achetant des Chiliz sur les bourses spécialisées dans les cryptomonnaies avant de les échanger contre des tokens PSG.

Bien évidemment, il est aussi question d'argent dans cette cryptomonnaie: le PSG va récupérer des revenus issus de la vente de tokens tandis que la société qui développe l'application se payera sur les commissions des transactions.

Le PSG va lancer sa cryptomonnaie !