Vendredi, 16 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Carnet noir: Rachid Taha est mort

Carnet noir: Rachid Taha est mort

13 Septembre 2018

Figure du rock français des années 1980, il était le leadeur du groupe mythique "Carte de séjour".

Le chanteur Rachid Taha est mort dans la nuit de mardi à mercredi, selon Le Parisien. En scandant "cher pays de mon enfance " alors qu'il est né à Oran, Rachid Taha avait défrayé la chronique. Il a repris par la suite plusieurs classiques du répertoire algérien et n'a pas arrêté d'explorer d'autres sons, fusionnant les genres et les sonorités dans sa musique. Le succès du spectacle est tel qu'un album-live est produit la même année par Barclay. Ses influences vont toujours du rock aux interprètes orientaux, tels qu'Oum Kalsoum ou Cheikha Remitti.

Rachid Taha avait également fait une reprise très remarquée de la célèbre chanson "Ya Rayah " du chanteur chaâbi Dahmane El-Harrachi, il avait finalisé il y a quelque temps un album dont la sortie est prévue pour 2019. Ce fut le cas notamment avec la reprise du titre Rock the Casbah, du groupe The Clash dont il est fan, en 2004.

CLS va créer une constellation de nanosatellites
Des moyens de transport aux montres, d'ici deux ans, il devrait y avoir 30 milliards d'objets connectés . Kinéis bénéficie en outre d'un avantage non négligeable: être l'héritière du système ARGOS.

En 2016, Rachid Taha reçoit une Victoire de la musique pour l'ensemble de sa carrière, avant de créer le projet CousCous Clan avec Rodolphe Burger.

Rachid Taha s'apprêtait à sortir un nouvel album qui devait sortir chez Believe.

Carnet noir: Rachid Taha est mort