Mardi, 20 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Affaire Skripal : Poutine affirme avoir trouvé la véritable identité des suspects

Affaire Skripal : Poutine affirme avoir trouvé la véritable identité des suspects

13 Septembre 2018

Ils ont été identifiés par la police britannique comme étant les ressortissants russes Alexander Petrov et Ruslan Bochirov, deux noms que la police soupçonne cependant d'être des noms d'emprunt. Sur la scène d'un forum économique à Vladivostok, organisé dans la vibrante capitale de l'Extrême-Orient russe pour montrer le virage à l'est de la Russie, le chef du Kremlin est tout d'un coup sorti de son sujet. Nous savons qui ils sont et nous les avons trouvés. Le président russe Vladimir Poutine l'a annoncé lui-même.

Un mandat d'arrêt européen avait été lancé il y a une semaine par Londres à l'encontre des deux hommes suspectés d'avoir empoisonné l'ancien espion Sergueï Skripal au Royaume-Uni.

L'affaire Skripal a fortement envenimé des relations déjà tendues entre Londres et Moscou et conduit à l'expulsion massive et réciproque de diplomates occidentaux et russes au printemps dernier. Le président russe Vladimir Poutine affirme qu'il s'agit de "civils". Les médias russes ont par ailleurs rapporté qu'un homme du nom d'Alexandre Petrov travaillant dans le milieu pharmaceutique à Tomsk (Sibérie) avait rejeté toute implication dans l'affaire. "Ce sont des civils bien sûr", a-t-il ajouté.

Les deux'touristes russes recherchés par le Royaume-Uni  AFP
Les deux"touristes russes recherchés par le Royaume Uni AFP

Ils sont soupçonnés d'avoir "contaminé la porte d'entrée" de Sergueï Skripal le 4 mars à Salisbury (sud-ouest de l'Angleterre) en l'aspergeant de Novitchok, un puissant agent innervant, avant de quitter le pays via l'aéroport d'Heathrow le jour-même.

"Il n'y a rien de particulier ni de criminel les concernant, je vous l'assure".

Rugby - Top 14 : Frédéric Michalak dans le staff du LOU
Tout juste retraité des terrains, Frédéric Michalak est un homme occupé. "Au boulot!" a déclaré Frédérick Michalak sur le communiqué du club.

Affaire Skripal : Poutine affirme avoir trouvé la véritable identité des suspects