Mercredi, 14 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Pas d'iPhone 9 cette année, mais un iPhone XR, plus abordable

Pas d'iPhone 9 cette année, mais un iPhone XR, plus abordable

12 Septembre 2018

Pour la première fois, Apple a doté ses iPhone d'une double SIM (dont une e-SIM) pour permettre de jongler avec deux numéros, et éventuellement deux forfaits.

Avant de présenter ses iPhone, Tim Cook a levé le voile sur l'Apple Watch Series 4, une montre connectée qui est surdimensionnée, par rapport aux générations précédentes.

Le haut-parleur a lui aussi été revu puisqu'il est désormais plus puissant et le microphone a été déplacé à son opposé afin d'améliorer la qualité sonore. Deux nouvelles tailles sont proposées: 40 et 44 millimètres. La digital crown, le bouton présent sur le côté et qui permet de naviguer dans l'interface, a été totalement repensé. Equipée d'une nouvelle puce, elle embarque de nouvelles fonctionnalités dédiées au contrôle de la santé et notamment un électrocardiogramme pour suivre le rythme cardiaque. Votre médecin pourra recevoir les résultats de votre analyse en PDF. Mais ne traînez quand même pas trop avant de le repêcher.

Comptez 399 dollars pour la version avec GPS et 499 dollars pour le modèle 4G. L'Apple Watch Series 4 sera disponible chez Orange.

France : Une "taxe halal" pour financer l'islam ?
Ce dimanche, l'Institut Montagine doit publier un rapport avec des propositions pour réformer l'islam de France . Des travaux qui seront prochainement remis au président de la République , Emmanuel Macron .

Le design est neuf, avec un écran 30% plus grand que celui de la série 3. Ils seront disponibles en France à partir du 21 septembre, à un prix partant de 1159 euros pour l'iPhone XS, et 1259 euros pour l'iPhone XS Max. Pour l'iPhone Xs Max, les progrès sont d'une heure et trente minutes.

L'écran OLED et l'appareil photo des modèles Xs permettent tous deux de mieux profiter de la vidéo et des applications de réalité augmentée. D'ici la fin octobre, on aura droit à trois modèles appelés iPhone Xr, iPhone Xs et iPhone Xs Max (Phil Schiller, vice-président principal d'Apple, dit "iPhone ten-R", "ten-S", donc traduisez librement par "iPhone dix-R, ainsi de suite)". Les deux terminaux sont compatibles avec Dolby Vision et HDR10. Cependant les iPhone XS sont présentés comme plus rapides à se recharger par induction... sans indication chiffrée. Côté stockage, l'espace peut avoir une capacité de 512 Go. Pour ce qui est du iPhone Xr, Apple promet une durée de vie 90 minutes plus longue en comparaison avec l'iPhone 8 Plus.

Le iPhone Xr se vendra à un prix de base de 749 $ US, le iPhone Xs à partir de 999 $ US et le iPhone Xs Max à partir de 1 099 $ US. Comme il est de coutume, les nouveaux modèles d'iPhone devraient être dévoilés. A l'instar des années paires où Apple améliore légèrement le produit sorti l'année d'avant (iPhone 5S, 6S.), on devrait assister à la naissance d'un iPhone XS, upgrade essentiellement technique de l'iPhone X sorti en 2017. Ce qui lui permettrait de se maintenir à un tarif oscillant entre les 500 et 700 dollars.

On retrouve un écran Liquid Retina de 6.1 pouces d'une définition de 828 x 1792 pixels (326 ppp), une puce A12 Bionic, une caméra TrueDepth avec Face ID et un capteur dorsal de 12 millions de pixels avec une ouverture à f/1.8. Du coup les anciens modèles bénéficient de baisse de prix: l'iPhone 8 passe à 690 euros et l'iPhone 7 à 529 euros. Le Figaro fait le point sur toutes ces annonces. Réagissez dans les commentaires!

Pas d'iPhone 9 cette année, mais un iPhone XR, plus abordable