Jeudi, 20 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » La plus grande grève jamais organisée attendue — Ryanair

La plus grande grève jamais organisée attendue — Ryanair

12 Septembre 2018

Nous attendons encore la confirmation de l'une ou l'autre organisation pour valider définitivement la date.

Après des derniers mois de discussions et de " réunions dénuées de sens", les syndicats rassemblés vendredi constatent qu'aucun progrès n'a été enregistré. Mais la principale revendication des grévistes, soit un contrat de travail stable basé sur la loi de leur pays de résidence, n'a toujours été acceptée par Ryanair. Ce qui devrait être fait jeudi lors de la réunion des syndicats européens à Bruxelles. "Et sûrement pas au détriment des droits les plus élémentaires des travailleurs", poursuivent les syndicats, qui en appellent aux actionnaires de la compagnie, eux aussi témoins du blocage. Mais rien ne dit que Ryanair veuille faire des compromis partout en Europe... Ce serait là "la plus grande grève jamais connue par l'entreprise " si la direction ne faisait pas évoluer les conditions de travail. Cette date a été fixée " jusqu'à nouvel ordre ", précise Didier Lebbe, Secrétaire permanent à la CNE, et elle pourra être modifiée en fonction d'un nouveau rassemblement qui aura lieu jeudi à Bruxelles.

Cette caricature de Serena Williams fait scandale
La star a été défaite par la Japonaise Naomi Osaka et a laissé filer l'occasion de remporter un 24e titre en Grand Chelem. La colère de Serena Williams lors de l'US Open n'en finit pas de créer des remous.

Dans la capitale italienne, les syndicats européens demandent "d'évaluer l'impact des actions de grève entreprises cet été et d'envisager la suite des événements".

Le personnel de cabine de Ryanair avait déjà fait grève pendant cinq jours en juillet et en août. Une grève des pilotes de Ryanair avait ensuite touché la Belgique, la Suède, l'Irlande, l'Allemagne et les Pays-Bas deux semaines plus tard, affectant près de 55.000 passagers.

La plus grande grève jamais organisée attendue — Ryanair