Jeudi, 20 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Imbroglio autour d'un livre de Nicolas Hulot

Imbroglio autour d'un livre de Nicolas Hulot

12 Septembre 2018

Lundi matin, après que franceinfo a révélé que Nicolas Hulot allait publier un ouvrage pour expliquer sa démission, l'ancien ministre a démenti "catégoriquement" préparer un livre.

" Il est éclairant d'entendre une dernière fois sa parole ". Peut-être pas autant que le premier ministre en espérait. "Mais Nicolas Hulot, excédé par ce qu'il juge être comme une " récupération", a appelé lui-même la radio France Info peu après 9 h pour démentir toute participation à ce livre". Et je n'ai aucun ouvrage en gestation " explique Nicolas Hulot. Mais l'ancien ministre dit "n'avoir prêté [son] concours, ni de près ni de loin à aucun ouvrage". "Cela a été fait sans que j'y donne le moindre de mon accord", a poursuivi l'ancien ministre qui dénonce la présentation de l'ouvrage qui pourrait laisser croire l'inverse.

Une tentative d'exploitation, de récupération éditoriale en utilisant mon nom.

Le chanteur Rachid Taha est mort à l’âge de 59 ans
Comme le révèle le quotidien, Rachid Taha avait finalisé l'enregistrement de son nouvel opus. Né près d'Oran où il avait passé son enfance, il avait déménagé en Alsace à l'âge de 10 ans.

"J'ai demandé à ses proches conseillers s'il était partant pour qu'on republie l'entretien du 1, ainsi que celui d'Inter, et lui demander une question sur l'avenir de l'écologie politique", relate Éric Fottorino, directeur de l'hebdomadaire Le 1. " Il s'agit d'une opération éditoriale et commerciale " assume cependant le journaliste. La somme, pesant moins de 100 pages, additionne ainsi les transcriptions d'un entretien fleuve accordé fin juin à l'hebdomadaire Le 1 et de l'interview du 28 août 2018 sur l'antenne de France Inter au cours de laquelle Nicolas Hulot a annoncé sa démission. Il soutient que rien, dans le titre ou la quatrième de couverture, ne laissera d'ambiguïté quant au contenu de l'ouvrage avant d'ajouter: " si les gens pensent avoir des révélations fracassantes, ce ne sera pas le cas ".

Imbroglio autour d'un livre de Nicolas Hulot