Mardi, 20 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Formule 1 : retour aux sources pour Kimi Räikkonen chez Sauber

Formule 1 : retour aux sources pour Kimi Räikkonen chez Sauber

12 Septembre 2018

Kimi Räikkönen perd sa place chez Ferrari. Après plusieurs saisons de karting, où il croisa Max Verstappen, et seulement quatre années de monoplace, en F. Renault, F3 européenne, GP3 et GP2 (champion dans ces deux disciplines), il a débuté cette année chez Sauber en Formule 1. Je suis né pour courir et mon seul but est de devenir champion et je le serai un jour. Le champion du monde 2007, avec la Scuderia, a fait son retour dans l'équipe en 2014. "Il restera à jamais dans l'histoire de la famille Ferrari". Charles Leclerc n'a que 20 ans, il est membre de la filière Ferrari depuis son adolescence, cette promotion chez les Rouges est une conséquence heureuse mais logique de sa (jeune) carrière.

Kimi Räikkönen, dont le palmarès comprend vingt victoires en Grand Prix, est actuellement troisième du championnat du monde avec 164 points, derrière le Britannique Lewis Hamilton (256 points) et son coéquipier allemand Sebastian Vettel (226 points). Formé au sein de la "Ferrari Driver Academy", comme Jules Bianchi avant sa disparition, le Monégasque de 20 ans sera le premier pur produit de l'école de la Scuderia à avoir la confiance de l'écurie qui est la plus identifiée à la Formule 1.

Les Antilles en ligne de mire — Tempête tropicale Isaac
La tempête tropicale ISAAC qui se développait a atteint, ce dimanche soir (9 septembre 2018) le stade de l'ouragan de catégorie 1. Les premiers effets liés à cette tempête devraient concerner les Petites Antilles dans la nuit de mercredi à jeudi prochain.

Après les nombreuses rumeurs concernant sa retraite possible à la fin de l'année, la carrière de Kimi Räikkönen va rebondir de curieuse façon dans quelques mois lorsqu'il pilotera pour la formation helvétique Sauber. Si Ferrari, via l'accord de partenariat entre l'écurie d'Hinwil et Alfa Romeo, a un droit de regard sur la nomination de l'un des deux pilotes, Frédéric Vasseur n'a pas confirmé que la marque italienne avait placé le Finlandais chez elle, mais il se réjouit de pouvoir compter sur une pilote d'expérience alors que l'écurie se reconstruit. "Pendant toutes ces années, la contribution de Kimi à l'équipe (.) a été fondamentale, a écrit Maurizio Arrivabene, le "team principal" de Ferrari". Il a joué un rôle décisif dans la croissance de l'équipe et a toujours eu l'esprit d'équipe. Accord remis en cause après le décès cet été du président de Ferrari, Sergio Marchionne, fervent supporter de Leclerc.

Formule 1 : retour aux sources pour Kimi Räikkonen chez Sauber