Jeudi, 20 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Taxes douanières : Donald Trump déclare la guerre à Apple

Taxes douanières : Donald Trump déclare la guerre à Apple

11 Septembre 2018

L'entreprise n'a pas non plus fait part de son intention de transférer ou non la fabrication de ses produits de la Chine vers les Etats-Unis. Apple très exposée à cette guerre commerciale Cette guerre que Trump a déclaré à la Chine ne manque pas de faire grincer des dents un grand nombre d'entreprises américaines fabricant leurs produits en Chine, dont Apple. Le président américain a réagi via Twitter aux inquiétudes de la firme à la pomme quant à un nouveau projet de taxer à 25% pour 200 milliards de dollars de biens importés depuis la Chine.

La faute aux déclarations ce samedi du président américain qui a une nouvelle fois conseillé à Apple de rapatrier ses chaînes de production d'iPhone sur le territoire américain s'il voulait éviter les droits de douane sur les importations de produits en provenance de Chine. "Excitant!", a ainsi déclaré le président américain.

Dans une lettre au Congrès, Apple, première capitalisation boursière mondiale, a ainsi déploré qu'une telle mesure ferait nécessairement augmenter le prix de certains produits, comme l'Apple Watch, les écouteurs AirPods ou encore l'enceinte intelligente HomePod.

Nouvelles accusations contre le PDG de CBS | Catherine Triomphe | Médias — Abus sexuels
Moonves, 68 ans, PDG de CBS depuis 15 ans, pourrait intervenir avant la reprise des cotations lundi à la bourse de New York. Certaines femmes ont aussi accusé Leslie Moonves d'avoir entravé leur carrière après qu'elles eurent repoussé ses avances.

"Les prix Apple pourraient augmenter à cause des énormes droits de douane que nous allons peut-être imposer à la Chine - mais il existe une solution simple où il y aurait ZERO impôt et même une incitation fiscale". Fabriquez vos produits aux États-Unis plutôt qu'en Chine.

La société explique qu'outre la hausse des prix des produits Apple, cette proposition de tarif risquerait aussi de faire baisser la croissance et la compétitivité économiques des États-Unis face aux concurrents étrangers.

Apple a dressé une liste des produits qui seront affectés par ces tarifs supplémentaires et on en retrouve la majorité de ses produits. Tel est, en substance, le message qu'a fait passer Donald Trump en répondant à Apple. Commencez maintenant à bâtir de nouvelles usines.

Taxes douanières : Donald Trump déclare la guerre à Apple