Mercredi, 24 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Nouvelles accusations contre le PDG de CBS | Catherine Triomphe | Médias — Abus sexuels

Nouvelles accusations contre le PDG de CBS | Catherine Triomphe | Médias — Abus sexuels

11 Septembre 2018

Selon la chaîne CNBC, le départ de M. Moonves, 68 ans, PDG de CBS depuis 15 ans, pourrait intervenir avant la reprise des cotations lundi à la bourse de New York.

Une deuxième série d'accusations d'abus sexuels aura eu raison du PDG de CBS: la chaîne américaine a annoncé dimanche 9 septembre dans la soirée le départ de Leslie Moonves, nouveau trophée pour le mouvement #MeToo, après que six nouvelles femmes l'eurent accusé.

Fin juillet, six femmes avaient accusé le patron de la chaîne américaine CBS de harcèlement sexuel. Certaines femmes ont aussi accusé Leslie Moonves d'avoir entravé leur carrière après qu'elles eurent repoussé ses avances. Le New Yorker a en effet dévoilé que six nouvelles femmes l'accusaient de les avoir harcelées ou agressées entre les années 1980 et les années 2000. Et les nouvelles, aussi publiées par The New Yorker, ont finalement briser sa ligne de défense, qui consistait jusqu'à présent à nier en bloc, en rejetant ce qu'il qualifiait d'"épouvantables accusations", en assurant des "relations consenties" et en dénonçant un acharnement concerté pour détruire son nom et sa carrière.

Selon CNBC, l'accord actuellement en discussion mettrait à la fois un terme au règne de M. Moonves chez CBS et au litige qui oppose la direction de la chaîne à la famille Redstone, qui contrôle 80% des droits de vote de la chaîne.

Man Utd : Zidane fait une révélation sur son avenir
Depuis, des rumeurs l'ont notamment envoyé à Manchester United , où le poste de José Mourinho apparaît de plus en plus précaire. Difficile d'occuper ses journées lorsque l'on arrête d'entraîner un club comme le Real Madrid.

Avant les dernières accusations contre lui, les discussions sur le départ de M. Moonves avaient tourné ces dernières semaines en grande partie autour de l'indemnité de départ que toucherait le PDG. Phyllis Golden-Gottlieb, une ancienne productrice de télévision aujourd'hui âgée de 82 ans, a notamment raconté que Leslie Moonves était entré sans pantalon et en érection dans son bureau.

Une somme qui aurait choqué ses accusatrices et les partisans de #MeToo, et qui a pu contribuer à faire émerger les nouvelles accusations.

"C'est complètement dégoûtant", a ainsi déclaré une de ses accusatrices, Jessica Pallinston, au New Yorker. "Il devrait prendre cet argent et le donner à des associations de victimes d'abus sexuels".

La chaîne avait annoncé après les premières accusations qu'elle avait confié à des avocats extérieurs une enquête sur ces allégations. Ce dimanche, de nouveaux témoignages sont venus accabler Leslie Moonves. CBS a annoncé aussi six remplacements au sein de son conseil d'administration.

Nouvelles accusations contre le PDG de CBS | Catherine Triomphe | Médias — Abus sexuels