Jeudi, 15 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Ferrari : Leclerc va remplacer Räikkönen dès la saison prochaine

Ferrari : Leclerc va remplacer Räikkönen dès la saison prochaine

11 Septembre 2018

Le talent indubitable et l'immense expérience en F1 ne va pas seulement contribuer au développement de notre voiture mais également accélérer la croissance et le développement de notre équipe. En tant que champion du monde pour la Scuderia, il sera toujours membre de l'histoire et de la famille de Ferrari.

Rappelons que chaque pilote recevant un quatrième moteur au cours de la saison se voit recevoir une pénalité sur la grille de départ du Grand Prix où a lieu ce changement, la FIA n'accordant que trois unités de puissance par pilote pour une saison complète. Le Monégasque va prendre la place de Kimi Räikkönen chez Ferrari, et devenir l'équipier de Sebastian Vettel.

Cette fois, c'est sûr, il le tient. Formé au sein de la "Ferrari Driver Academy", comme Jules Bianchi avant sa disparition, le Monégasque de 20 ans sera le premier pur produit de l'école de la Scuderia à avoir la confiance de l'écurie qui est la plus identifiée à la Formule 1.

Charles Leclerc est actuellement 15e du championnat pilotes avec 13 points en 14 Grands Prix avec Sauber. Il sera le coéquipier de Sebastian Vettel.

OnePlus 6T : le capteur d’empreintes sous écran est confirmé par la marque
Le constructeur en a profité pour souligner qu'il ne s'agira pas de la seule façon de déverrouiller son smartphone. Petite encoche , triple capteur photo , capteur d'empreintes sous l'écran ...

Le quotidien sportif italien La Gazzetta dello Sport avait annoncé dès le mois de juin la signature d'un contrat de deux ans scellant la future promotion du débutant d'emblée vu à son avantage (6e à Bakou, 9e en Autriche, 10e à Barcelone, à Montréal et au Castellet).

Si certains l'imaginaient arrêter sa carrière, il n'en sera en revanche rien puisque Räikkönen a déjà officialisé, sur son compte Instagram, son retour chez Sauber, là même où il avait débuté sa carrière en F1 en 2001.

" Signer Kimi pour les deux prochaines saisons représente un important pilier de notre projet" déclare le team principal de Sauber Frédéric Vasseur. C'est avec la Scuderia qu'il a remporté son seul titre de champion du monde en 2007.