Jeudi, 20 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Cette caricature de Serena Williams fait scandale

Cette caricature de Serena Williams fait scandale

11 Septembre 2018

Une caricature se moquant de Serena Williams publiée dans le Melbourne Herald Sun de lundi s'est attiré la foudre des internautes.

La colère de Serena Williams lors de l'US Open n'en finit pas de créer des remous. La star américaine, qui a écopé de 17.000 dollars d'amende pour trois avertissements, a parlé de sexisme et d'une politique du deux poids deux mesures quant au traitement respectivement réservé aux joueurs et joueuses.

La star a été défaite par la Japonaise Naomi Osaka et a laissé filer l'occasion de remporter un 24e titre en Grand Chelem.

WSJ: Trump n’exclut pas de bombarder des militaires russes en Syrie
Idleb, à la frontière turque, est la dernière proche de résistance de l'opposition au régime de Damas. Ces frappes ont visé un hôpital, désormais inopérant.

L'illustration de Mark Knight démontre Williams sautant sur sa raquette tandis que l'arbitre dit à son adversaire: "Tu ne pourrais pas juste la laisser gagner?"

"Bravo d'avoir réduit une des plus grandes athlètes vivantes en clichés racistes et sexistes et d'avoir transformé une autre grande athlète en accessoire sans visage".

Knight a répliqué, en soulignant qu'il avait également dessiné un portrait peu flatteur de Nick Kyrgios, en train de "mal se comporter". Pour le caricaturiste australien, tout cela n'est guère une "question de genre", mais bien de "comportement". "Il faut dénoncer les mauvais comportements quel que soit le sport".