Jeudi, 20 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Épidémie du choléra : Le début de la fin !

Épidémie du choléra : Le début de la fin !

10 Septembre 2018

L'épidémie du choléra reste "circonscrite" au niveau de la wilaya de Blida, a annoncé le ministère de la Santé, ajoutant que le vibrion cholérique "OGAWA" a été identifié au niveau de l'Oued Beni Azza, dans la même wilaya.

Accompagné d'une commission du ministère des Ressources en Eau, le wali par intérim de Blida, Rabah Ait Ahcene a procédé, ce jeudi, à une vaste opération de désinfestation de la source de Béni Azza située à Blida, déclarée par le ministère de la Santé comme l'origine de l'épidémie de choléra. Le dispositif de veille sanitaire, mis en place, depuis le début de l'épidémie, "demeure en vigueur jusqu'a l'extinction totale de celle-ci", selon le ministère qui assure que le "degré de mobilisation des équipes de santé restera à son plus haut niveau".

Johnny Hallyday : son dernier album se dévoile, la zizanie se profile
Un disque qui été réalisé par Maxime Nucci, dit Yodelice , le collaborateur attitré des derniers albums de Johnny. Car la veuve du chanteur endosse le rôle de directrice artistique sur ce projet très intime.

Il relève, en outre, que le nombre des cas suspects hospitalisés "a diminué sensiblement durant les derniers jours avec une moyenne de six cas par jour", soulignant que "seulement six malades restent hospitalisés, tous les autres ont été déclarés sortant après guérison".

Les derniers malades atteints de choléra ont quitté vendredi l'hôpital de Boufarik, a-t-on appris de source proche du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière. Le ministère, met enfin l'accent sur "la nécessité du respect des règles d'hygiène individuelles et collectives".

Épidémie du choléra : Le début de la fin !