Samedi, 17 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » BMW offre le traitement M à son X2

BMW offre le traitement M à son X2

10 Septembre 2018

On aurait s'attendre à une version M plus radicale mais c'est finalement un BMW X2 M35i badgé M Performance qui fait son apparition tout en haut de la gamme du SUV.

La motorisation du nouveau X2 M35i est un " simple " 4-cylindres TwinPower Turbo d'une cylindrée de 2.0 l. Sa puissance de 306 chevaux permet au SUV de revendiquer une première, à savoir que ce bloc est tout simplement le 4-cylindres le plus puissant jamais produit par la marque à l'hélice. Pour honorer son rang et son pedigree, le nouveau X2 M35i soigne son style grâce à des boucliers avant et arrière très agressifs.

Histoire de se distinguer des versions plus accessibles, on remarque la présence d'accents gris Cerium autour des rétroviseurs, des sorties d'échappement et des trappes d'aération.

"Ronaldo m'a félicité pour mon prix UEFA" — Modric
En effet, l'attaquant de la Juventus Turin, et ancien coéquipier du joueur croate, ne s'était pas rendu à Monaco pour la remise des prix.

Le X2 M35i reçoit une suspension M Sport, un système adaptatif étant proposé en option. Et pour cause, seul le bouclier très légèrement redessiné, les étriers de freins bleus, le petit becquet et les jantes de 19 pouces pourraient trahir cette version aux yeux des plus observateurs.

Associé à la transmission Steptronic à 8 rapports (incluant le système launch control), ce groupe propulseur garantira des performances intéressantes avec notamment un 0 à 100 km/h abattu en seulement 4.9 secondes. La BMW X2 M35i est également livrée de série avec la suspension M Sport à ressorts et amortisseurs plus rigides ainsi qu'avec un abaissement du véhicule. Les changements mineurs se poursuivent à l'intérieur avec un volant gainé de cuir et des seuils de portes signés M35i. Les sièges M Sport (en option) à l'avant sont une nouveauté.

La production de ce BMW X2 M35i dans sa spécification européenne, débutera en mars prochain. Sur demande, la dernière génération de BMW ConnectedDrive et la nouvelle BMW Connected App peuvent être installées. Encore un peu de patience donc.

BMW offre le traitement M à son X2