Lundi, 22 Avril 2019
Dernières nouvelles
Principale » Quatre signes méconnus qui doivent vous alerter — Insuffisance cardiaque

Quatre signes méconnus qui doivent vous alerter — Insuffisance cardiaque

08 Septembre 2018

C'est ce que provoque l'insuffisance cardiaque.

Un décès toutes les sept minutes en France. Pire, "les œdèmes et la prise de poids, qui sont des signes cliniques fondamentaux de l'insuffisance cardiaque, ne seraient reliés à l'insuffisance cardiaque que par 6% des Français", s'alarme le GICC.

Le coeur n'assure plus le débit sanguin nécessaire aux besoins de l'organisme. Elle peut également avoir des causes génétiques.

Agir "dans un esprit de coopération" à Idlib — Sommet de Téhéran
Le régime de Damas ambitionne de reprendre cette région, dominée à 60% par Hayat Tahrir al-Cham et qui compte également une multitude de groupes rebelles.

La seconde étude, réalisée au printemps 2018 auprès de 1.000 patients ayant subi une hospitalisation pour décompensation cardiaque, démontre que ceux-ci n'ont pas reconnu ou négligé les premiers signes de leur maladie avant d'avoir été pris en charge.

L'essoufflement n'est relié à une maladie cardiovasculaire que par 44% des Français. Et le diagnostic n'apparaît pas expliqué clairement au patient: près d'un patient sur quatre pense être "insuffisant respiratoire" car on lui a parlé d'"oedème pulmonaire" qui est, en fait, une complication de l'insuffisance cardiaque.