Jeudi, 20 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Quatre signes méconnus qui doivent vous alerter — Insuffisance cardiaque

Quatre signes méconnus qui doivent vous alerter — Insuffisance cardiaque

08 Septembre 2018

C'est ce que provoque l'insuffisance cardiaque.

Un décès toutes les sept minutes en France. Pire, "les œdèmes et la prise de poids, qui sont des signes cliniques fondamentaux de l'insuffisance cardiaque, ne seraient reliés à l'insuffisance cardiaque que par 6% des Français", s'alarme le GICC.

Le coeur n'assure plus le débit sanguin nécessaire aux besoins de l'organisme. Elle peut également avoir des causes génétiques.

Apple lancerait un iPhone XS Max en fin d’année
Le troisième iPhone proposé aura un boitier en aluminium plutôt que l'acier inoxydable utilisés sur les deux autres. Cet analyste est reconnu pour la véracité de ses prédictions concernant les produits Apple .

La seconde étude, réalisée au printemps 2018 auprès de 1.000 patients ayant subi une hospitalisation pour décompensation cardiaque, démontre que ceux-ci n'ont pas reconnu ou négligé les premiers signes de leur maladie avant d'avoir été pris en charge.

L'essoufflement n'est relié à une maladie cardiovasculaire que par 44% des Français. Et le diagnostic n'apparaît pas expliqué clairement au patient: près d'un patient sur quatre pense être "insuffisant respiratoire" car on lui a parlé d'"oedème pulmonaire" qui est, en fait, une complication de l'insuffisance cardiaque.

Quatre signes méconnus qui doivent vous alerter — Insuffisance cardiaque