Lundi, 16 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Del Potro affiche ses ambitions avant le match contre Nadal — Tennis

Del Potro affiche ses ambitions avant le match contre Nadal — Tennis

08 Septembre 2018

Battue au même stade du tournoi new-yorkais par Stephens il y a un an, la Lettonne a fait d'une pierre deux coups: elle a pris sa revanche, et, à 28 ans, s'est qualifiée pour sa toute première demi-finale en Grand Chelem.

Juan-Martin Del Potro s'est qualifié pour les quarts de finale de l'US Open la nuit dernière.

Le rappeur Mac Miller retrouvé mort
Tatoué depuis le cou jusqu'au bout des doigts, Mac Miller devait partir en tournée le mois prochain. Le rappeur américain Mac Miller a été retrouvé mort près de Los Angeles vendredi, selon TMZ .

Depuis son retour sur le circuit début mars, six mois après sa maternité, elle a connu des hauts - finale à Wimbledon - et des bas - défaite la plus sèche de sa carrière, 6-1, 6-0, contre la Britannique Johanna Konta début août à San José et forfait avant les huitièmes de finale à Roland-Garros. Le fait d'arme sur ce tournoi pour l'Argentin? Le Croate s'est fait masser au niveau des adducteurs puis strapper la cuisse droite, à 5-2 dans le deuxième set. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs. Mais on ne renverse pas aussi "facilement" Roger Federer dans une finale de Grand Chelem, et, malgré un break dans la troisième manche, l'Helvète va revenir, débreakant d'abord et s'offrant la troisième manche sur une double-faute de l'Argentin.

Et alors que Isner jouait devant une foule locale, del Potro a obtenu le support des partisans, qui étaient munis de drapeaux bleus et blancs et de chandails de soccer à l'effigie de l'Argentine. Prenant le service de son adversaire à 2-2 dans le quatrième set, Del Potro continue son travail de sape avec d'autres points d'exception, dont celui à 8'48, tapant dans les mains des spectateurs derrière ce point d'anthologie. L'Argentin poursuit sa route sans perdre de set. Juan Martin Del Potro s'impose 3-6 7-6 (5) 4-6 7-6 (4) 6-2. Gagner ce genre de match et atteindre une nouvelle demi-finale de Grand Chelem ici, en jouant à ce niveau-là, me donne beaucoup de joie. Jusque-là, elle avait plafonné en quarts de finale deux fois, toutes à l'US Open (2016 et 2017). Une blessure au poignet droit qui aura eu comme vertu au moins de lui faire travailler son revers coupé, un coup stratégique, sans oublier que la Tour de Tandil, se sentant de mieux en mieux, frappe ses revers désormais et retrouve une partie de sa puissance de ce côté. Jamais réellement inquiété malgré un premier set accroché où il concédera son seul break du match, Del Potro a rapidement haussé son niveau de jeu avant de dérouler.

Del Potro affiche ses ambitions avant le match contre Nadal — Tennis