Jeudi, 22 Août 2019
Dernières nouvelles
Principale » Aujourd'hui en finale de l'US Open, Serena Williams revient de loin

Aujourd'hui en finale de l'US Open, Serena Williams revient de loin

08 Septembre 2018

Ca y est! La tennis woman d'origine haïtienne, Naomi Osaka, est en finale de US Open!

Naomi Osaka (WTA 19) s'est qualifiée pour sa première finale en Grand Chelem, à vingt ans.

"J'étais un peu émue parce qu'il y a un an, je me battais littéralement pour ma vie à l'hôpital [elle a connu des complications sérieuses après son accouchement, ndlr]".

Serena Williams, en quête d'un 24e trophée en Grand Chelem qui lui permettrait d'égaler le record absolu de Margaret Court, s'est qualifiée pour la finale de l'US Open en surclassant la Lettonne Anastasija Sevastova (18e) en deux sets (6-3, 6-0) en à peine plus d'une heure, jeudi à New York.

Trump accuse le livre de Woodward d'être une "escroquerie"
C'est peu dire que le président est en colère. "Mon collègue anonyme aurait dû en faire autant". L'ambassadrice des Etats-Unis à l'ONU, Nikki Haley, a déploré la méthode utilisée.

Williams s'était inclinée en finale à Wimbledon, mais elle a maintenant une autre occasion de marquer l'histoire, peut-être plus rapidement que ce qu'elle anticipait en septembre dernier. En somme toute, arrivera-t-elle à défaire samedi Serena Williams pour sa première finale en Grand Chelem? Il est lui aussi de retour au premier plan, à 42 ans, après quatre saisons désastreuses et quatre opérations du dos entre 2014 et 2017.

Il s'agira de la 31e finale en Grand Chelem de sa carrière, sa neuvième à Flushing Meadows.

Rappelons que c'est la deuxième fois que les deux joueuses vont se croiser. L'Américaine, qui fêtera ses 37 ans le 26 septembre, est devenue jeudi la troisième finaliste la plus âgée de l'ère Open en tournoi majeur, derrière Martina Navratilova et sa soeur aînée Venus, qui avaient toutes deux dépassé les 37 ans.