Mardi, 28 Janvier 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le rachat de Shazam par Apple autorisé par la Commission européenne | Actualités

Le rachat de Shazam par Apple autorisé par la Commission européenne | Actualités

07 Septembre 2018

"Au terme d'une analyse approfondie des données musicales de Shazam et de ses données concernant les utilisateurs, nous avons conclu que leur acquisition par Apple ne réduirait pas la concurrence sur le marché de la diffusion numérique de musique en continu", indique Margrethe Vestager, la commissaire chargée de la concurrence.

Après avoir fait un blocage, la Commission européenne a finalement donné son accord pour qu'Apple rachète Shazam. Shazam, valorisée à 400 millions de dollars, exploite l'application de reconnaissance musicale la plus utilisée dans l'Espace économique européen (EEE) ainsi qu'à l'échelle mondiale.

Condamné à perpétuité, Jean-Claude Romand demande sa libération conditionnelle
Il vivait en escroquant des proches, dont son père, qui lui avaient confié leurs économies pour, disait-il, les placer en Suisse. Pour son fils Antoine, il procède de manière identique, après lui avoir fait avaler un peu de phénobarbital.

De plus, "les données de Shazam ne sont pas uniques et les concurrents d'Apple conserveraient la possibilité d'accéder à des bases de données analogues", détaille le communiqué.

La Commission européenne n'imagine donc a priori pas qu'Apple pourra se servir des données de Shazam pour cibler des clients de ses concurrents et les amener vers son propre service Apple Music, au détriment de Spotify ou encore Deezer par exemple. Ici, la Commission dit avoir conclu que l'opération n'affecterait pas la concurrence en Europe.

Le rachat de Shazam par Apple autorisé par la Commission européenne | Actualités