Samedi, 31 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Trump menace à nouveau de sortir de l'OMC

Trump menace à nouveau de sortir de l'OMC

05 Septembre 2018

Par ailleurs, le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a affirmé hier que l'Union européenne riposterait à d'éventuelles taxes automobiles américaines, alors que le cessez-le-feu commercial conclu en juillet entre Washington et Bruxelles semble à nouveau menacé.

Dans un entretien accordé à l'agence Bloomberg News jeudi, Donald Trump juge que l'offre de l'Union européenne d'abandonner les droits de douane sur les importations automobiles américaines n'est pas suffisante. "Leurs consommateurs ont l'habitude d'acheter leurs voitures, pas d'acheter nos voitures", a souligné M. Trump, qui s'est souvent dit irrité par le fait de voir des Mercedes dans les rues de New York.

Pour faire bonne mesure et montrer son déplaisir, le président a comparé l'Union européenne à la Chine, à laquelle il livre une véritable guerre commerciale.

Les nouveaux droits de douane viseraient des produits de consommation comme les matériaux de construction, les produits technologiques, les vélos et le textile.

Le président américain menace régulièrement de sortir de l'OMC afin d'accentuer la pression sur ses partenaires commerciaux pour obtenir des accords commerciaux plus favorables à l'économie américaine.

La candidature de Jean-Pierre Bemba à la présidentielle définitivement rejetée — RDC
Ces leaders vont-ils joindre les actes à la parole ensemble ou accepter de se rallier derrière les candidats toujours en lice? Les conclusions de cette réunion doivent ensuite être soumises à Jean-Pierre Bemba , toujours à l'étranger, pour approbation.

Les négociations entre les Canada et les Etats-Unis sur l'Aléna rénové se déroulent actuellement à Washington.

"S'ils ne mettent pas d'ordre là-dedans, je me retirerais de l'OMC", a déclaré le président.

Donald Trump a une nouvelle fois critiqué M. Sessions la semaine dernière à propos de cette enquête, affirmant que le ministre de la Justice n'avait jamais réussi à exercer un contrôle total sur son ministère.

Son secrétaire au Trésor Steven Mnuchin avait lui aussi démenti la même information de presse.

Trump menace à nouveau de sortir de l'OMC