Samedi, 31 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » La rentrée sans portable — Collège

La rentrée sans portable — Collège

05 Septembre 2018

Les écoles et les collèges devront ainsi choisir eux-mêmes les modalités d'interdiction, pouvant aller de l'obligation de garder les téléphones portables éteints au sein de l'école, jusqu'à leur l'interdiction totale. Une promesse qu'avait répétée le ministre de l'Éducation nationale. Les parents d'élèves rencontrés sont unanimes: cette mesure va dans le bon sens. "Le portable c'est à la maison", pour cette maman. Jusqu'à maintenant, les portables étaient tolérés dans les cours de récréation.

Lui n'a pas pu faire sa rentrée scolaire: le téléphone portable ne doit plus être utilisé dans l'enceinte du collège Jean-de-la-Fontaine de Paris.

Duterte, le président qui s'était comparé à Hitler, en visite — Israël
Dans la salle des noms, Duterte a dit: "je n'arrive pas à imaginer un pays obéissant à un fou ". "Bibi (le surnom de M. Il a ensuite parlé des relations commerciales avec Israël , et de l'achat d'armes par les Philippines.

Ce collège n'est pourtant pas en infraction puisque le texte voté cet été laisse une marge de manoeuvre en interne. Les enseignants n'ont pas le droit de fouiller un enfant et ne peuvent confisquer le téléphone que si l'élève est pris en flagrant délit d'utilisation abusive. Depuis 2011, la loi interdit déjà les portables dans la salle de classe. Ou au contraire, n'estimez-vous pas nécessaire de rendre moins accessible les téléphones portables pour permettre aux élèves de se concentrer davantage sur leurs études?

La rentrée sans portable — Collège