Samedi, 24 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » US Open (Hommes): Richard Gasquet prend rendez-vous avec Djokovic

US Open (Hommes): Richard Gasquet prend rendez-vous avec Djokovic

04 Septembre 2018

Comme à l'Open d'Australie face à Roger Federer, et à Roland-Garros contre Rafael Nadal, le numéro 2 français, 32 ans, chute juste avant les huitièmes de finale à Flushing Meadows. Éliminé sèchement par Novak Djokovic au 3e tour de l'US Open, le Français a conclu une saison en tournois majeurs à l'image de celle de l'ensemble de ses compatriotes: décevante. Il aura fallu trois sets au Serbe (6-2, 6-3, 6-3) et un tout petit peu plus de deux heures de jeu pour sortir vainqueur de ce duel.

Depuis son sacre et sa renaissance à Wimbledon mi-juillet, le Serbe tutoie de nouveau les sommets et Gasquet n'a malheureusement rien pu faire.

L'ex-n° 1 mondial, qui sera opposé à Joao Sousa pour une place en quarts de finale, a étincelé en particulier dans le premier set en signant seize coups gagnants pour seulement cinq fautes directes. Et la N.1 française Caroline Garcia (6e) avait, elle, buté sur l'Espagnole Carla Suarez Navarro (24e) en trois manches (5-7, 6-4, 7-6 (7/4)), également au troisième tour.

"Quand je le joue, je vois un joueur imprévisible, avec un énorme service, qui peut changer le cours des choses à tout moment s'il en a envie".

Le Real enchaîne, Benzema voit double - Espagne - Etranger
C'est la dixième saison de Benzema à Madrid depuis que Florentino est allé le faire signer en personne dans la banlieue de Lyon. L'ancien Lensois a disputé toute la rencontre qui a vu le Real l'emporter grâce à Bale, Ramos et Benzema par deux fois.

Au-delà, sa saison, à l'exception d'un mois de février fructueux (un titre à Montpellier plus deux finales), ne cesse de décevoir: dans huit de ses dix-huit tournois, il s'est incliné d'entrée.

Si bien que le meilleur résultat des Bleus en Grand Chelem en 2018 restera le stade des huitièmes de finale, atteint par Gaël Monfils, Adrian Mannarino et Gilles Simon à Wimbledon.

La Russe Maria Sharapova (WTA 28) a été éliminée en 8es de finale de l'US Open.

"Je suis un peu sous le choc", a réagi Sabalenka, qui participe à son premier US Open et à son cinquième tournoi du Grand Chelem, à vingt ans.

US Open (Hommes): Richard Gasquet prend rendez-vous avec Djokovic