Dimanche, 25 Août 2019
Dernières nouvelles
Principale » Serena Williams sort sa soeur, Nadal souffre mais passe — US Open

Serena Williams sort sa soeur, Nadal souffre mais passe — US Open

04 Septembre 2018

Un genou qui grince et une qualification pour les huitièmes de finale de l'US Open, c'est le bilan de la nuit pour Rafael Nadal. Le numéro un mondial et tenant du titre a vaincu Karen Khachanov (ATP 26) 5-7 7-5 7-6 (9/7) 7-6 (7/3) au terme d'une splendide lutte de 4h23.

Derniers rebondissements de ce match marathon indécis et spectaculaire: Nadal a écarté une balle d'égalisation à deux sets partout, après avoir lâché son jeu de service blanc alors qu'il servait pour conclure la rencontre à 5-4. "J'ai traversé des situations très difficiles", a reconnu le Majorquin de 32 ans, qui sera opposé au Géorgien Nikoloz Basilashvili (37e) pour une place en quarts de finale.

Dans quel état physique? Des images de son avant-match dans les entrailles du court Arthur-Ashe, aux côtés notamment de son entraîneur Carlos Moya, le montrent sautiller et plier la jambe droite en grimaçant. 3h20 de jeu pour les trois premiers sets. cette troisième manche s'est achevée au jeu décisif, et Nadal l'a empochée au prix d'un point absolument dantesque.

La Bélarusse Aryna Sabalenka, 25e au classement WTA, a épinglé une nouvelle joueuse du top 10 mondiale à son tableau de chasse pour atteindre sa troisième finale de l'année, vendredi à New Haven. Le Sud-Africain Kevin Anderson (5e), finaliste sortant, est lui venu à bout du prometteur Canadien Denis Shapovalov (28e) 4-6, 6-3, 6-4, 4-6, 6-4. Pour le 30ème choc entre les soeurs Williams, Serena n'a pas eu à forcer son talent pour s'imposer face à Venus (6-1, 6-2) en 1h 12 seulement.

Antero Henrique se fait déchiqueter — PSG
Pour qu'un transfert se réalise, beaucoup de choses doivent être réunies. Finalement, le joueur de 30 ans n'a pas bougé du Bayern Munich.

La cadette (36 ans) a pourtant inquiété quand elle s'est tordue la cheville droite dès le deuxième jeu. Venus (38 ans) ne s'est procuré qu'une seule balle de break, en vain.

Serena Williams, en battant son aînée accède ainsi aux huitièmes de finale du dernier Grand Chelem de l'année et fait un pas de plus vers la conquête d'un 24ème titre en tournoi du Grand Chelem.

En matinée, la tenante du trophée et N.3 mondiale, l'Américaine Sloane Stephens, a elle muselé l'ex-N.1 mondiale Victoria Azarenka 6-3, 6-4.

Serena Williams sort sa soeur, Nadal souffre mais passe — US Open