Jeudi, 29 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Millman élimine Federer: "C'est un héros pour moi, je n'y crois pas !"

Millman élimine Federer: "C'est un héros pour moi, je n'y crois pas !"

04 Septembre 2018

Attendu par toute la planète tennis depuis le tirage au sort de l'US Open 2018, le choc entre Novak Djokovic et Roger Federer, programmé en quart de finale, n'aura pas lieu.

Désillusion majuscule pour Roger Federer: le Suisse s'est incliné contre toute attente face au 55e joueur mondial, l'Australien John Millman, en huitièmes de finale de l'US Open 3-6, 7-5, 7-6 (9/7), 7-6 (7/3), lundi à New York. L'Australien a même écarté deux balles de deux sets à zéro, puis une balle de deux manches à une.

L'Allemand n'a pas augmenté ses chances de victoire alors qu'il a commis 38 fautes directes contre seulement 15 pour son adversaire. "Je ne réalise pas, j'ai tellement de respect pour Roger et tout ce qu'il a fait pour le jeu". L'adolescent de 19 ans avait mené deux sets à zéro, puis était revenu de 5-2 à 5-5 dans la manche décisive, en sauvant au passage sept balles de match, avant de craquer à la huitième (4-6, 3-6, 6-3, 6-4, 7-5). "Probablement que pour que je le batte, il fallait qu'il ait un jour sans et que je sois dans un bon jour", a-t-il ajouté. Symbole de ses difficultés du jour au service, c'est sur une double faute qu'il a permis à Millman d'égaliser à 5 partout. De retour sur le Stadium Arthur Ashe, le Djoker gère son effort avant de placer un coup d'accélérateur à 4-3 pour boucler la rencontre en trois manches (6-3, 6-4, 6-3) et deux heures de jeu. Là encore, Federer, malgré des fautes directes par dizaines (77 au total!), s'est placé en position favorable (3-1), puis a obtenu une balle de set à 6-5, en vain, avant que Millman ne vire en tête.

L'impopularité de Trump grimpe, 60% des Américains désapprouvent son action — Etats-Unis
John Dean est notamment connu pour avoir coopéré avec la justice américaine et contribué à la chute de Nixon en 1974. Trump et McGahn, qui a été conseiller général au sein de l'équipe de campagne et de transition de M.

Roger Federer n'a plus gagné à New-York depuis 2008.

Malgré seulement 46 % de premières balles, Cilic n'a perdu que deux fois son service. Pour une place dans le dernier carré, Cilic (29 ans) retrouvera le Japonais Kei Nishikori (19e) pour un remake de la finale 2014 de l'US Open, au bout de laquelle le Croate avait soulevé son unique trophée en Grand Chelem (6-3, 6-3, 6-3).

Millman élimine Federer: